Imprimer cette page

Osons autrement pour l'entreprise

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Une nouvelle approche humaine de la conquête des marchés grâce aux réseaux et aux mises en relation. Les organismes qui aident les entreprises à exporter leur fournissent des études, des chiffres et des conseils.

 

Osons autrement met directement ses clients en relation avec les décideurs, influenceurs, prescripteurs et signataires des pays visés avec comme conséquence un gain de temps, d'argent et de plus grandes chances de réussite.

 

A l'heure où la situation économique est de plus en plus difficile, les entreprises françaises et en particulier les PME/ETI cherchent de nouvelles sources de croissance, avec notamment les marchés extérieurs. Les organismes en charge de l'export proposent des études, des chiffres et des conseils mais cela reste très théorique. Si ces éléments sont indispensables, il manque bien souvent du concret, du pragmatisme et de l'humain c'est-à-dire l'identification des décideurs, influenceurs, prescripteurs et signataires.

 

Osons autrement fédère des experts pour aider les entreprises à exporter grâce à des mises en relation pertinentes. Ludovic Emanuely, le fondateur est d'ailleurs un homme de réseaux. Il sait comment ils fonctionnent car il les fréquente (Club des Ambassadeurs, Press Club, Demain l'économie...) et il en dirige ; il a notamment crée le Groupe la Fontaine, une association informelle d’échanges de renseignements économiques et le Réseau Corneille, des rencontres professionnelles autour de passions comme le cigare, le chocolat, le vin et les voitures anciennes. Grâce aux relations directes ou indirectes de tous ces experts, Osons autrement peut atteindre les personnes les plus influentes dans un certain nombre de pays, afin d'aider les entreprises à conquérir des marchés.

 

D'un pays à un autre, les décideurs, influenceurs, prescripteurs et signataires ne sont pas les mêmes. Il ne suffit pas de contacter l'ambassadeur français et le gouvernement local pour réussir car certaines personnes dans l'ombre ont une influence si importante, qu'ils sont à cibler en priorité.

Lu 3832 fois Dernière modification le jeudi, 09 juillet 2015 07:52
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr