Imprimer cette page

Le cabinet Equance se développe en Asie du Sud-Est

Actu Dirigeant Écrit par  vendredi, 16 novembre 2012 10:01 Taille de police Réduire la taille de la police Augmenter la taille de police
Évaluer cet élément
(0 Votes)
Membre des Chambres de Commerce et d’Industrie de Singapour et de Bangkok depuis 2012, le groupe Equance, cabinet de gestion privée spécialisé sur les expatriés, a désormais la volonté d’organiser son développement sur la région d’Asie du sud-est. Rencontre avec l’un des acteurs de cette région, Paul Roussel, Consultant Equance pour Singapour, la Thaïlande, le Laos et la Birmanie.

Répartie sur 12 pays allant des Philippines à l’Inde en passant par l’Indonésie et la péninsule indochinoise, la zone d’Asie du Sud-Est abrite entre 40.000 et 50.000 ressortissants français. Le groupe Equance souhaite aujourd’hui organiser ces territoires en zone de développement commercial. A présent membre des Chambres de Commerces et d’Industrie à Bangkok et à Singapour, le groupe Equance peut s’appuyer sur les connaissances du tissu économique local de ces dernières.

Si le profil des résidents français expatriés dans ces pays peut se différencier, leurs objectifs en tant qu’investisseur est lui, souvent identique et similaire à celui d’un résident fiscal français. L’approche d’Equance reste identique et universelle et repose sur 3 piliers :
·                La découverte des personnes.
·                Le positionnement du groupe avec 2 postulats, la relation de proximité et une connaissance de l’environnement juridique et fiscal des clients, qu’ils soient expatriés au bout du monde ou résident en métropole, DOM, TOM et POM.
·                La présentation des services autour de l’idée qu’à « un » besoin correspond toujours une solution patrimoniale personnalisée et un service adapté pour répondre aux objectifs cibles des clients.

Tandis que les citoyens français installés en Thaïlande, au Laos ou en Birmanie par exemple, ont souvent un profil plutôt d’entrepreneurs avec la volonté de s’implanter sur la durée dans le paysage économique local voire régional, ceux établis à Singapour ont souvent une activité plus globale, la ville Etat abritant généralement des centres régionaux pour de grandes entreprises internationales.

« Les compagnies internationales sont cependant de mieux en mieux organisées localement et nous voyons davantage de jeunes arriver pour débuter leur carrière professionnelle (stagiaires ou jeunes du Volontariat International en Entreprises). Nous conseillons également de plus en plus de retraités candidats à l’expatriation pour trouver une meilleure qualité de vie, indique Paul Roussel. Nous avons ainsi une palette variée de situation d’expatriation et la volonté de s’intéresser à chaque personne, quel que soit son statut, car chaque français qui s’expatrie est potentiellement intéressé par nos services sur des plans divers. Notre volonté est d’être présent sur place, à leur écoute et développer la solution patrimoniale personnalisée adéquate qui permettra à chacun d’atteindre ses objectifs et à nous de pérenniser notre activité dans le temps ! »

Les consultants d’Equance conseillent leurs clients dans la gestion de leur patrimoine après une analyse globale détaillée prenant en compte aussi bien leurs objectifs personnels que professionnels.

« Nous proposons une gamme de produits adaptés et sélectionnés parmi l’offre de partenaires les plus prestigieux. Cette gamme couvre les valeurs mobilières, les compte-titres, l’assurance-vie, les contrats de capitalisation, l’immobilier d’investissement, les SCPI, la gestion bancaire, le crédit, les solutions entreprises, la santé, la prévoyance, etc… » précise Paul Roussel. « Le portefeuille moyen de ma clientèle se situe entre 350.000 et 400.000 euros. Cela peut donc aller d’un contrat de complémentaire santé à un investissement de plusieurs millions d’euros. La succession de périodes difficiles que nous connaissons depuis le début des années 2000 touche tous les investisseurs, expatriés ou résidents, qui recherchent ainsi naturellement des placements avec une évolution historique et une lisibilité dans le temps plus régulière, comme les SCPI, l’immobilier de qualité ou l’assurance-vie. Ceux qui souhaitent mettre à profit les valorisations actuelles du marché des valeurs mobilières, sur des niveaux bas, se tournent davantage vers des produits dits «structurés» avec coupon détachable ».
Lu 4833 fois Dernière modification le lundi, 01 juin 2015 10:04
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr