Imprimer cette page

Lancement du 1er MOOC à destination des chefs d’entreprise

Actu Dirigeant Écrit par  mercredi, 19 février 2014 15:35 Taille de police Réduire la taille de la police Augmenter la taille de police
Évaluer cet élément
(0 Votes)

Le cabinet d’audit, de conseil et d’expertise comptable BDO lancera le 24 mars le 1er MOOC (cours interactif en ligne) à destination des chefs d’entreprise. Ce cours gratuit et ouvert à tous a l’objectif de donner aux chefs d’entreprise les clés pour financer au mieux leur entreprise en fonction de sa situation et de ses défis.

 

 

Optimiser la recherche de financement

Les inscriptions sont ouvertes pour le 1er MOOC (de l’anglais Massive Online Open Course - cours en ligne interactif) à destination des chefs d’entreprise. Le sujet abordé ? Comment financer son entreprise. Alors que 60% des entreprises déclarent avoir actuellement un besoin de financement, l’objectif est de donner aux chefs d’entreprise - de la TPE à l’ETI en passant par la start-up -, les bonnes méthodes pour optimiser leur recherche de financement.

 

« La crise a rendu la recherche de financement plus difficile pour les entreprises » explique Eric Picarle, Associé chez BDO et animateur du MOOC. « Il faut désormais être plus inventif et savoir se repérer dans la jungle des outils de financement pour tirer parti des solutions existantes. Avec ce cours interactif, nous souhaitons aider les entrepreneurs à franchir avec succès ce parcours du combattant. »

 

Une formation unique et originale

Lancé le 24 mars, ce cours est gratuit et dure 6 semaines. Le concept ? Chaque semaine, un cours interactif de 20 minutes est proposé aux chefs d’entreprise. Le module est constitué de plusieurs séquences de cours très courtes (moins de 5 minutes) animées par Eric Picarle, qui incluent des tests interactifs et des interviews d’intervenants (Bpifrance, grande banque française, etc.).

 

Conçu par la start-up Neodemia, le format est plus ludique qu’académique et peut s’adapter à l’emploi du temps chargé d’un chef d’entreprise. Il permet de réaliser un plan de financement à l’issue de la formation. Et les entrepreneurs qui auront réalisé les 3 meilleurs dossiers obtiendront un accompagnement personnalisé du cabinet BDO.

« Jusqu’à présent les MOOC étaient réservés aux universités et grandes écoles, et à quelques organismes de formation intéressés par l’originalité du format », analyse Eric Picarle. « Avec ce cours destiné aux chefs d’entreprise, nous espérons démocratiser ce format d’enseignement auprès de tous les entrepreneurs ! »

 

Pour accéder au programme et s’inscrire au cours : https://neodemia.com/courses/BDO/BDO001/Hiver_2013/about

Lu 7761 fois Dernière modification le lundi, 01 juin 2015 09:58
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr