Imprimer cette page

Lancement de la plateforme digitale WikiPME : Humanis s'engage et soutient les entrepreneurs français

Actu Dirigeant Écrit par  jeudi, 06 novembre 2014 10:47 Taille de police Réduire la taille de la police Augmenter la taille de police
Évaluer cet élément
(0 Votes)

Les équipes de WikiPME et du groupe de protection sociale Humanis ont officialisé le lancement de WikiPME au salon de la micro-entreprise, qui s'est tenu du 30 septembre au 2 octobre au palais des Congrès de Paris. Plateforme digitale unique en France, WikiPME a été créée par les entrepreneurs pour les entrepreneurs. Elle accompagnera les chefs d'entreprises dans toutes leurs démarches en favorisant les échanges et le partage d'expériences au niveau local et national, tout en leur apportant des services concrets qui simplifieront leur quotidien.

 
Humanis soutient aujourd'hui cette initiative en faveur de l'entrepreneuriat français. Pour comprendre les problématiques de tous les entrepreneurs qu'il protège, le groupe a d'ailleurs lancé une enquête auprès d'entreprises clientes de moins de 5 salariés.
Parmi les répondants, 9 entrepreneurs sur 10 pensent que la situation fiscale, économique et règlementaire est si lourde qu'elle retarde ou entrave le développement de leur entreprise. Et quand on les interroge sur la mesure qui les aiderait à se développer, la plupart des clients citent un besoin de « simplification » et de « communication entre les entrepreneurs ».
 
Humanis souhaite s'engager auprès de ces entrepreneurs pour les aider à trouver des solutions à leurs difficultés quotidiennes, en contribuant à une véritable communauté solidaire sur laquelle ils peuvent s'appuyer et trouver du soutien.
 
Preuve de son engagement auprès des petites entreprises, Humanis s'implique directement en alimentant le contenu de WikiPME  sur des thématiques relatives à son expertise : santé, prévoyance, retraite, couverture des expatriés et épargne salariale. Le groupe Humanis souhaite également mettre cette plateforme au profit d'un véritable dialogue avec la communauté, afin de répondre à ses attentes en matière de protection.
 
« Acteur de la protection sociale auprès de plus de 700 000 entreprises, Humanis se réjouit de la création de WikiPME, réseau social collaboratif dédié aux entrepreneurs, qui sont souvent trop seuls face à des questions complexes. Nous savons que les entrepreneurs sont attachés à la protection sociale de leurs salariés et qu'ils vont devoir affronter en 2015 deux grands défis : la complémentaire santé obligatoire et la DSN, véritable choc de simplification. Toutes les expertises du groupe Humanis paritaire et mutualiste seront mises à contribution pour les accompagner dans le domaine de la protection sociale » déclare Jean-Pierre Menanteau, directeur général du groupe Humanis.

Lu 3292 fois Dernière modification le lundi, 01 juin 2015 09:58
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr