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Exemple d'une PME française qui réalise plus de 66 % de son CA à l'international

Actu Dirigeant Écrit par  lundi, 13 février 2012 10:05 Taille de police Réduire la taille de la police Augmenter la taille de police
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Alors que le déficit du commerce extérieur de la France a battu un record en 2011 (69,59 milliards d'euros contre 51,52 milliards en 2010), selon les annonces faites mardi par le gouvernement, nous souhaitions vous proposer le témoignage d’un PME française, la société Esker, qui a justement fait depuis plus de 25 ans le pari de l’international. Un pari réussi qui lui permet aujourd’hui de réaliser plus de 66 % de son chiffre d’affaires à l’export et d’enregistrer une croissance de son chiffre d’affaires de 13 % en 2011, pour atteindre 36,3 millions d’euros.
Son fondateur et Président, Jean-Michel Bérard qui est également conseiller au Commerce Extérieur de la France1 depuis 2009, pourra vous apporter son expertise sur les clefs de la réussite d’une PME française à l’international, à l’heure où le déficit commercial record de la France est au cœur de l’actualité.

  •   66% de son chiffre d’affaires à l’international en 2011

Fort d’une stratégie de développement international active, Esker réalise aujourd’hui 66 % de son chiffre d'affaires hors de France, dont 41 % aux Etats-Unis. Esker est ainsi présente en Amérique du Nord, en Europe, en Asie et dans le Pacifique avec 9 implantations (France, États-Unis, Royaume-Uni, Allemagne, Espagne, Italie, Australie, Singapour, Malaisie).

  •   Une expansion internationale initiée très tôt grâce à une croissance interne et externe

Créée en 1985, Esker a initié son expansion internationale au début des années 1990 avec la création de filiales dans les principaux pays européens (Allemagne, Espagne, Italie et Royaume-Uni). En 1997, grâce aux fonds levés lors de son introduction en bourse, Esker a acquis 4 sociétés aux États-Unis afin de prendre pied sur le continent nord-américain qui représente aujourd’hui plus de 40 % de son chiffre d’affaires, en croissance de 19 % en 2011.

  •   L’Asie et les pays émergents, au cœur de la stratégie d’Esker

Parallèlement, Esker capitalise aujourd’hui sur le dynamisme de l’Asie et des marchés émergents. Après Singapour en 2006, Esker a ouvert, en 2010, une filiale en Malaisie qui lui a permis de renforcer son implantation en Asie. En 2011, le marché Asie-Pacifique a représenté 10 % du chiffre d’affaires d’Esker avec plus d’une vingtaine de clients majeurs (La Poste de Singapour, Singapore Power, Asian Pacific Brewery, Epson Singapore, Sharp, Arkema, HSBC Singapore…).
Lu 3964 fois Dernière modification le lundi, 01 juin 2015 10:04
La rédaction

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