Imprimer cette page

«Entreprendre en Banlieue» BNP Paribas confirme son soutien au microcrédit avec PlaNet Finance France

Actu Dirigeant Écrit par  mardi, 27 novembre 2012 09:55 Taille de police Réduire la taille de la police Augmenter la taille de police
Évaluer cet élément
(0 Votes)
Michel Pébereau, président de la Fondation BNP Paribas et Jacques Attali, président de PlaNet Finance France ont signé une nouvelle Convention de Mécénat.


La Fondation BNP Paribas s'engage à soutenir le programme « Entreprendre en Banlieue » de PlaNet Finance France, à hauteur de 125 000 euros, via le financement de trois Associations de Détection et d'Accompagnement des Microentrepreneurs (PlaNet ADAM) à Bobigny (93), Vaulx-en-Velin (69) et Saint-Quentin (02).


Les PlaNet Adam sont des structures au service de l'entrepreneuriat dans les quartiers populaires qui accompagnent les porteurs de projets en situation de précarité. A fin septembre 2012, ces programmes de micro-crédit ont permis la création de 1 144 entreprises et 1 395 emplois.


La signature de cette convention avec PlaNet Finance France s'intègre dans le «Projet Banlieues»  de BNP Paribas. Lancé en 2006, ce programme s'articule autour de trois domaines d'intervention : la  création d'entreprise et l'insertion professionnelle, le soutien à l'éducation et l'appui à des actions de proximité. 
Lu 2877 fois Dernière modification le lundi, 01 juin 2015 10:07
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr