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Effiliation renforce sa présence sur le marché du Benelux

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Effiliation structure son offre sur le Benelux, notamment pour accompagner ses clients basés en France sur ce marché de plus en plus dynamique.
Effiliation, régie conseil en marketing à la performance, poursuit son développement en Europe en renforçant sa présence sur le marché du Benelux. Effiliation était déjà présente sur ce territoire, suite à la création d'une agence locale à Roubaix en 2011. Celle-ci est rapidement devenue un point d'entrée névralgique pour les entreprises du Nord, vivement intéressées pour s'implanter au Benelux, à la faveur de la proximité géographique.

Afin de structurer son offre dédiée au Benelux, Effiliation a recruté un responsable marché, Sybe Visser, en tant que Regional Manager Benelux. Basé au siège social parisien, ce véritable expert de ce marché a notamment été Responsable du marché Benelux de Pixmania-Pro et New Business Manager Benelux pour TLC Marketing. Il travaille sur le développement de ce marché et aide les clients d'Effiliation, en collaboration avec directeurs de clientèles, à être présents au Benelux.

Pour François Deltour, Directeur associé d'Effiliation : « Effiliation a lancé le processus de son internationalisation depuis plus de deux ans, avec un déploiement en Allemagne, Espagne, Italie, Suisse, Portugal, mais également au Brésil. Le Benelux représente pour nous un fort intérêt, puisqu'il connaît un réel dynamisme et séduit de nombreuses entreprises basées en France. »

Aujourd'hui, Effiliation accompagne de nombreuses entreprises au Benelux, telles que M&M's, Oogarden, Vitre Magique, Homair, Petit Bateau, Conrad, Microsoft, Google, etc.

Quelques chiffres marché

Pays-Bas
Le marché du e-commerce aux Pays-Bas est déjà très développé puisque 57% de la population qui achètent en ligne. Parmi les 3 secteurs les plus actifs, on relève les voyages, les télécoms (incluant aussi l'informatique) et la mode. Près de 38 500 e-marchands sont actifs pour un chiffre d'affaires global de près de 10 milliards d'euros en 2011. Les dépenses publicitaires en ligne s'élèvent à 962 millions d'euros dont 119 pour l'affiliation.

Belgique
Le marché du e-commerce de la Belgique est moins développé qu'au Pays-Bas, mais il est en pleine croissance avec 51% de la population qui achètent en ligne. Le marché belge est dominé par des grands marchands des Pays-Bas ou de France. Le top 3 des dépenses en ligne rassemble la mode, les voyages et la billetterie. Quelques 10 000 marchands online réalisent un chiffre d'affaires de 1,1 milliards d'euros. Les dépenses publicitaires en ligne représentent 332 millions d'euros dont une vingtaine de pourcent pour l'affiliation. Source : Chambre Française de Commerce et d'Industrie.
Lu 4376 fois Dernière modification le lundi, 01 juin 2015 10:04
La rédaction

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