Imprimer cette page

DIMOTRANS réalise son rêve américain !

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Avec l’acquisition au 02 janvier 2012 de la société Franco-américaine American World Cargo (Groupe GARNETT), DIMOTRANS part à la conquête du continent américain et fait un pas supplémentaire, pour ne pas dire, un pas de géant, dans la poursuite de son plan stratégique 2010-2015.

 

En intégrant 100% des activités des bureaux de Lyon et Dijon de AWC et GARNETT Logistique, DIMOTRANS Group renforce sa position d’acteur régional en aérien et maritime sur l’axe France / Amériques.

 

En acquérant également la majorité des parts des deux sociétés Nord-Américaines de Garnett ( E.C.S et American World Cargo) le Groupe DIMOTRANS est désormais implanté en nom propre sur le continent Nord-Américain.

Fort de 30 années d’expérience outre-Atlantique, le groupe établi sur 4 Hubs ( New York, Miami, Houston et Montréal), réalise 25 M USD de chiffre d'affaires pour un effectif d’une quarantaine de personnes.

 

Avec cette croissance externe, DIMOTRANS franchit donc une étape importante de son développement à l'international avec un ensemble d'objectifs clairs et déterminés :

 

  • Le développement intense des trafics Amériques avec l'Europe en général et en particulier, avec les 28 agences du Groupe DIMOTRANS en France.
  • L’amplification des flux avec la Chine ou le Groupe DIMOTRANS dispose déjà de trois sites stratégiques en propre à Hong Kong, Shanghai et Shenzhen par sa filiale DT CHINA
  • L’accroissement des activités "nord/sud" déjà importantes entre l'Amérique du Nord, les Caraïbes et l'Amérique Centrale.
  • L'élargissement de cette présence "Caraïbes - Amériques Centrale" vers les échanges avec la Chine et l'Europe.

 

« Cette présence sur un territoire aussi stratégique vient s'inscrire tout naturellement dans l'engagement d'accompagnement et de qualité constamment renouvelé de notre Groupe envers ses clients » déclare Salvatore ALAIMO, Président du groupe DIMOTRANS.

« La volonté du groupe est que la nouvelle entité DIMOTRANS America essaime sur l’ensemble des US en multipliant les implantations sur les principaux pôles économiques du continent, avec le rêve de devenir à horizon 2017 l’un des acteurs principaux de la commission de transport de et vers cette destination »
Lu 4137 fois Dernière modification le lundi, 01 juin 2015 10:04
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr