Imprimer cette page

DHL Express inaugure un nouveau site à Reims : tout est fin prêt pour les expéditions de Champagne de fin d’année !

Actu Dirigeant Écrit par  lundi, 10 décembre 2012 14:58 Taille de police Réduire la taille de la police Augmenter la taille de police
Évaluer cet élément
(0 Votes)
Installé à Reims depuis 2005, DHL Express, leader du transport express international, renforce sa présence en région Champagne-Ardenne en déménageant sur un nouveau site de 650 m2 en périphérie de la ville, à Cormontreuil.

Ces nouvelles installations vont améliorer la qualité de service offerte aux clients, localisés dans la Marne et les Ardennes, et composés de nombreuses grandes maisons de Champagne. L’agence, qui traite chaque jour près de 3 tonnes de marchandises, est équipée d’une nouvelle chaîne de tri entièrement automatisée pour répondre à la croissance des flux locaux, notamment entraînée par le développement  du e-commerce.
A quelques semaines des fêtes de fin d’année, ces nouvelles installations vont également permettre de répondre au pic d’activité de l’agence généré par les envois de bouteilles de Champagne aux quatre coins de la France et du monde. Entre mi-novembre et mi-janvier, l’agence de Reims prévoit de traiter plus de 1 000 expéditions de champagne.

Michel Akavi, PDG de DHL Express France, souligne : « A Reims, notre nouveau site bénéficie d’équipements à la pointe de la technologie pour accompagner nos clients locaux dans leur développement à l’international en optimisant les délais de livraison et le suivi des marchandises qui nous sont confiées. De plus, les aménagements de cette nouvelle agence vont nous permettre d’accueillir nos clients dans de meilleures conditions et d’offrir des conditions de travail optimisées à nos équipes. »

Près de trois tonnes de marchandises traitées par jour
Le site rémois traite 600 colis, soit 3 tonnes / jour. L’essentiel de son activité se concentre sur la Marne, où il effectue 8 tournées par jour. L’agence dessert également les Ardennes, avec 3 tournées quotidiennes.
L’équipe rémoise de DHL Express, composée de 17 personnes, dispose désormais d’un processus de traitement des colis automatisé, avec chargement direct dans les camions depuis la chaîne de tri, ce qui permet d’améliorer les temps de traitement et les conditions de travail des collaborateurs.
Le site dispose d’une chaîne de tri entièrement motorisée. Il est également équipé de scans wifi, pour identifier les colis en temps réel dans l’entrepôt et offrir un suivi instantané des expéditions aux clients, sans autre intervention spécifique.

Faits et chiffres clés
650 m² de superficie totale, dont 50 m² de bureaux
17 personnes
11 tournées : 3 sur les Ardennes (08) et 8 sur la Marne (51)
600 colis/jour (import + export), soit 3 tonnes de marchandises
Directeur d’agence : Claude ROBLIN
Adresse : 4 rue des artisans 51350 Cormontreuil
Lu 3780 fois Dernière modification le lundi, 01 juin 2015 10:07
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr