Imprimer cette page

Création du Cabinet NOIR SUR BLANC Avocats

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Dire que Régine CALZIA et Martine MESPELAERE se connaissent bien est un doux euphémisme ! Issues de la même promotion, elles ont prêté serment au Centre de Formation des Avocats (CFPA) en 1988. Elles ont ensuite chacune mené leur carrière, sans jamais vraiment se perdre de vue, se croisant même parfois au gré de compétences complémentaires apportées sur certains dossiers. Une complémentarité et une expérience qui les ont convaincues de franchir le cap de la création d’entreprise.

 

 

Après 23 années de Barreau, Régine CALZIA (droit des personnes et de la famille) et Martine MESPELAERE (droit bancaire et procédures d’exécution) viennent donc de créer leur Cabinet NOIR SUR BLANC Avocats.

 

Pour ces deux femmes de tête, NOIR SUR BLANC Avocats est aussi et surtout une manière de défendre une certaine idée de leur métier. Depuis longtemps, elles accompagnent les professions libérales, artisans, commerçants et dirigeants de TPE et PME, dans une relation de confiance et d’écoute. Leurs compétences respectives les amènent à intervenir lors des événements qui ponctuent la vie personnelle et familiale de ces chefs d’entreprises : divorce et liquidation de régimes matrimoniaux, successions, engagements bancaires, caution…

« Les vies personnelle et professionnelle de l’entrepreneur sont intimement liées, mais celui-ci ne s’en rend compte, la plupart du temps, que lorsqu’un litige arrive. Notre volonté est d’informer, de conseiller, d’anticiper en réalisant un bilan patrimonial personnel et professionnel » défendent les deux associées, en ajoutant « nous mettons également nos compétences à leur service dans un cadre contentieux.”

 

Implanté à Marcq-en Baroeul, le cabinet NOIR SUR BLANC Avocats compte 8 personnes au total. Les deux associées se sont, en effet, entourées d’une clerc, d’une assistante, de 3 avocates collaboratrices et d’une office manager. A peine installées, elles affichent déjà un certain nombre de projets notamment celui d’organiser régulièrement rencontres et débats pour informer, susciter une prise de conscience et permettre aux entrepreneurs de gérer leur famille et leur patrimoine au mieux de leurs intérêts. À suivre ….

Lu 4009 fois Dernière modification le vendredi, 25 septembre 2015 06:34
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr