Imprimer cette page

Claranet lance Virtual Data Centre aux Pays-Bas

Actu Dirigeant Écrit par  mardi, 20 novembre 2012 14:37 Taille de police Réduire la taille de la police Augmenter la taille de police
Évaluer cet élément
(0 Votes)
Claranet, spécialiste européen des services Internet pour les entreprises (Infogérance, Hébergement & Réseaux Managés), lance Virtual Data Centre (VDC) aux Pays-Bas. Bénéficiant déjà de nombreux trophées, son service d'infrastructure Cloud est dorénavant implémenté aux Pays-Bas, créant ainsi l'un des réseaux d'Infrastructure as a Service (Iaas) les plus étendus en Europe.


Le lancement suit celui de la Grande Bretagne, de la France et de l'Allemagne cet été. Il a été couronné par une série de succès qui a vu VDC récompensé aux Techworlds et aux Data Centre Awards. VDC est aussi présélectionné pour les prochaines récompenses en Stockage, Virtualisation et Cloud (SVC).

Le nouveau service des Pays-Bas est construit selon les mêmes normes que celles des autres pays : intégration complète avec le réseau MPLS européen Claranet, couche d'orchestration logicielle innovante compatible avec tous les hyperviseurs, et portail basé sur le « drag and drop ». Comme pour tout service Cloud VDC, Claranet s'est implanté dans un centre de données local, situé près de Eindhoven aux Pays-Bas.

« Ce lancement était très attendu par nos clients néerlandais, qui disposent désormais d'une version locale de VDC. » déclare Ruud Jooste, Directeur Général de Claranet Benelux. « Plusieurs clients ont utilisé la version anglaise de VDC lors de son lancement à la fin de l'année dernière, ils vont maintenant être capables de migrer vers un service dans leur propre pays grâce au transfert à travers le réseau MPLS sécurisé de Claranet. Les données, les applications ainsi que les ressources virtuelles seront récréées en quelques minutes seulement. » poursuit-il.

« Les entreprises néerlandaises souhaitent que leurs données résident dans le même pays que leurs sièges sociaux, et nous avons de nombreux utilisateurs prêts à migrer vers un nouveau service localisé dans leur pays. Ce service va aussi permettre au groupe Claranet de cibler des entreprises multinationales. Nous savons qu'à ce jour aucun fournisseur ne possède un service comparable au nôtre, avec un réseau intégré, un hyperviseur agnostique et des centres de données à travers autant de pays en Europe » poursuit Ruud Joosten.

Ce service plusieurs fois récompensé a été lancé en Grande Bretagne et en France fin 2011. Il est conçu pour répondre aux attentes des entreprises de toutes tailles, qui souhaitent gérer elles-mêmes leurs ressources de cloud computing (calcul, réseau, stockage) à travers l'Europe.

VDC de Claranet permet aux utilisateurs de provisionner eux-mêmes leurs propres ressources d'infrastructure grâce à un simple clic de souris. Il fournit aussi les ressources nécessaires pour faire face à des pics de charge, et les entreprises ne payent que les ressources utilisées. Virtual Data Centre de Claranet a été conçu pour répondre aux préoccupations des utilisateurs de services Cloud. La souveraineté des données, la fiabilité ainsi que la facilité de migration sont des préoccupations clés pour les organisations qui ont d'ores et déjà migrées dans le Cloud.
Une fois ces préoccupations identifiées, Claranet a créé un service toujours local, intégré avec le réseau Claranet et compatible avec de multiples technologies d'hyperviseurs.
Lu 3988 fois Dernière modification le lundi, 01 juin 2015 10:04
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr