Imprimer cette page

Bodet Software ouvre un centre de formation sur son site de Cholet

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Bodet Software, éditeur de solutions de gestion de temps et de contrôle d’accès, vient d’achever la construction d’un centre de formation de 500m2 sur son site de Cholet.

 

Afin de poursuivre son fort développement, Bodet Software investit dans la formation de ses équipes et ouvre un centre de formation interne.

 

« Dans notre métier, l’innovation technologique et l’évolution des produits sont permanents. Kelio est une gamme de logiciels de gestion des temps et de contrôle d’accès qui s’enrichit continuellement de nouvelles fonctionnalités. Nous lançons une à deux versions évolutives par an, et une dizaine de versions correctives. Nos chefs de projets et nos ingénieurs technico- commerciaux en France et à l’international doivent constamment mettre à jour leurs compétences », explique Eric Ruty, Directeur de Bodet Software.

 

Bodet Software est le premier éditeur de logiciels français de la région Pays de la Loire, et le 25ème au niveau national. Il emploie 230
collaborateurs et prévoit le recrutement de 12 personnes d’ici la fin de l’année 2012 (Postes : ingénieur développement logiciel, chef de projet clientèle, ingénieurs technico-commerciaux, conseiller centre de support).

 

«Toutes les nouvelles recrues suivent un programme d’intégration dans l’entreprise incluant cinq semaines de formation. Mais, la formation liée aux nouvelles versions des logiciels est également très importante. C’est la qualité de nos collaborateurs qui fait la réussite de l’entreprise, et la formation y contribue fortement », complète Eric Ruty.

 

Ce centre de formation de 500m2 est destiné aux équipes techniques et commerciales de Bodet Software, ainsi qu’aux salariés des filiales internationales de l’éditeur (Belgique, Suisse, Royaume-Uni, Espagne, Pays-Bas) et aux distributeurs du réseau export (Allemagne, Europe du Nord, Afrique et Moyen Orient). Les formateurs internes sont chargés d’animer les 500 jours de cours dispensés en moyenne chaque année. Les formations sont réalisées en français, anglais ou espagnol.

 

« Entre 2008 et 2011, Bodet Software est passé de la 10ème position sur le marché Européen de la Gestion des Temps à la 6ème position. Nous avons 22 distributeurs et filiales internationales. Ce nouveau centre de formation est un atout clé pour accélérer notre développement à l’international », conclut Eric Ruty.

Lu 3984 fois Dernière modification le lundi, 01 juin 2015 10:07
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr