Imprimer cette page

Arval ouvre une nouvelle filiale au Danemark

Actu Dirigeant Écrit par  jeudi, 02 février 2012 09:37 Taille de police Réduire la taille de la police Augmenter la taille de police
Évaluer cet élément
(0 Votes)
Arval, spécialiste de la location longue durée (LLD) de véhicules d’entreprise, détenu à 100% par BNP Paribas, annonce l’ouverture d’une nouvelle filiale. Implantée depuis janvier 2012 à Herlev, dans la région de Copenhague, Arval propose désormais au Danemark ses solutions dédiées à la mobilité des collaborateurs et l’externalisation des risqués liés à la gestion et à la détention de véhicules d’entreprise.
Avec 5,5 millions d’habitants et près de 2,6 millions de véhicules en 2012,  le Danemark est un marché en forte expansion, notamment en ce qui concerne la LLD. En effet, le nombre de véhicules d’entreprise s’élève à 170 000 et les analyses prospectives soulignent qu’en 2014, 63% des immatriculations de véhicules d’entreprise devraient concerner des automobiles sous contrat de LLD.

« En pénétrant le marché danois, nous pourrons offrir à nos clients internationaux la possibilité d’intégrer leur flotte danoise à leur flotte internationale, ce qui constitue un atout majeur pour elles notamment en termes de coût », souligne Franck Verver, Directeur de Région, qui a notamment géré l’ouverture de cette filiale et son plan d’implémentation. En outre, Arval pourra désormais proposer son offre à des entreprises danoises ou étrangères implantées au Danemark. « La force d’Arval auprès de ces entreprises est de proposer non seulement des offres de gestion de flottes mais, au-delà, des solutions de mobilité à forte valeur ajoutée», ajoute Philippe Bismut, Directeur Général d’Arval.

Arval Danemark, première étape d’un plan d’expansion plus vaste en Europe du Nord

L’ouverture de la filiale danoise, première étape d’un plan plus vaste visant à implanter Arval dans les pays d’Europe du Nord, consolide et renforce la présence globale d’Arval en Europe. En effet, Arval est déjà présent au travers de ses filiales dans 18 pays européens (Allemagne, Autriche, Belgique, Espagne, France, Grèce, Hongrie, Italie, Luxembourg, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Slovaquie, Suisse, Turquie). En outre, dans le cadre la PHH Arval Global Alliance, Arval a conclu des partenariats dans les pays où l’entreprise n’est pas implantée. « L’Europe est zone économique et géographique clef pour Arval, au sein de laquelle nous souhaitons offrir à nos clients européens le même niveau de services, d’innovation et de conseil, quel que soit le pays », explique Philippe Bismut.

Tous pays confondus, la LLD est très largement plébiscitée par les entreprises. Contrairement à l’achat d’une flotte complète de véhicules ou aux autres moyens de financement, la LLD permet en effet aux entreprises de planifier au mieux leurs dépenses, et de ne pas avoir à couvrir les risques liés à la revente des véhicules sur le marché de l’occasion.
Lu 3793 fois Dernière modification le lundi, 01 juin 2015 10:04
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr