Imprimer cette page

Arval Chine : La 25ème implantation géographique d’Arval ouvre ses portes

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Arval, spécialiste de la location longue durée (LLD) de véhicules d’entreprise et filiale de BNP Paribas, annonce l’ouverture d’une nouvelle entité en Chine. Celle-ci est dirigée par Mathias de Toldi, précédemment Directeur Général d’Arval Maroc.

 

 

L’ouverture de cette entité chinoise marque pour Arval son entrée sur un marché à fort potentiel, et permet à l’entreprise de proposer à ses futurs clients implantés en Chine des solutions dédiées à la mobilité de leurs collaborateurs, axées sur le conseil d’expert et la qualité de service.

La Chine, avec un parc total de 114 millions de véhicules à fin juin 2012, une prévision de 20 millions d’immatriculation pour 2012, et seulement quelques 30 000 véhicules sous contrat de location longue durée, représente un potentiel très important pour les acteurs du secteur de la LLD. En effet, les entreprises chinoises ou implantées en Chine, comme dans la plupart des pays émergents, privilégient encore majoritairement l’achat à la location. Dès lors, le marché local de la LLD reste encore limité en taille et, à l’exception d’un opérateur international, est aujourd’hui essentiellement partagé par une multitude d’acteurs locaux.

Arval, un acteur de référence pour éduquer ce nouveau marché à la LLD

Dans ce contexte, Arval dispose de nombreux atouts pour développer son activité. Arval est l’un des leaders mondiaux du secteur, et a su prouver sa capacité à démontrer les avantages du modèle de la LLD dans des marchés qui étaient encore peu familiers de cette solution comme la Turquie ou le Brésil. En étant l’un des premiers acteurs internationaux du secteur à s’installer en Chine, Arval s’offre l’opportunité d’étendre son modèle localement et de faire valoir l’expertise et la qualité de service qui caractérisent son offre.  « Notre arrivée dans ce pays va contribuer à rendre le marché plus mature, à professionnaliser et à promouvoir la location longue durée. Nous allons pouvoir y mettre en avant notre approche TCO*, qui, à ce jour, n’est pas du tout prise en compte lorsqu’une entreprise locale fait le choix de son véhicule », explique
Mathias de Toldi, nouveau Directeur Général d’Arval Chine.

En Chine, Arval a aussi un rôle à jouer dans le domaine de la Responsabilité Sociale et  Environnementale (RSE) En effet, ce concept est aujourd’hui au cœur des préoccupations, l’Etat venant de déclarer le Développement Durable comme étant une « priorité nationale ». Arval assurera donc sur le marché la promotion de pratiques plus respectueuses de l’environnement en matière de flottes automobiles, en démontrant aux entreprises comment allier RSE et réduction des coûts. A terme, la totalité du catalogue Produits et Services d’Arval sera proposée sur le marché chinois.


Des implantations solides dès son arrivée sur le marché chinois

Le siège d’Arval se situe à Pékin, et l’entreprise dispose par ailleurs de bureaux à Shanghai, Hangzhou et Guangzhou. Dans un second temps seront ouverts d’autres bureaux à Tianjin d’une part, et à Nanjing d’autre part, et ce afin d’y accompagner le partenariat que BNP Paribas a noué avec Bank of Nanjing, la première banque de la région.

Indéniablement, l’International Business Office d’Arval (structure dédiée aux grands groupes internationaux souhaitant disposer de solutions globales pour la mise en place et le pilotage de leurs flottes internationales) profitera de cette nouvelle ouverture pour proposer à ses clients déjà implantés en Chine la prise en charge de leurs flottes. « La  Chine est le marché du futur par excellence et certains de nos clients de taille importante y sont déjà présents. Nous les suivons afin de les accompagner et de leur proposer la même qualité de service quel que soit le pays où ils opèrent », souligne Tero Tapala, Directeur Régional BRICT (Brésil, Russie, Inde, Chine, Turquie).

Lu 4569 fois Dernière modification le lundi, 01 juin 2015 10:04
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr