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Les Français et l'uberisation de l'économie

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Les services proposés par les nouvelles entreprises diffèrent de ceux proposés par les marques plus traditionnelles. Autant de services bien installés dans les usages des Français ?

Pas si sûr : seuls 20 % des Français ont déjà utilisé au moins une fois les services de ces nouvelles entreprises. Parmi les répondants qui n'ont ni utilisé, ni proposé, un de ces services au cours de leur vie (74 % de l'échantillon), 80 % n'ont pas l'intention de les utiliser prochainement...
À moyen terme, environ un tiers (35 %) des Français utiliseront ou seront susceptibles d'utiliser des services uberisés.
Quand il s'agit d'évaluer l'impact des nouvelles entreprises sur les entreprises traditionnelles, 70 % consi­dèrent qu'elles devront se transformer pour répondre à cette concurrence, et 20 % que leur existence en est menacée.

Source : Étude OpinionWay pour Capgemini Consulting

Lu 4085 fois Dernière modification le mardi, 05 juillet 2016 13:54