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Étude - « Les fautes d'orthographe coûteraient cher aux entreprises »

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TextMaster a quantifié le taux de fautes dans les courriels échangés dans le monde professionnel. Son constat : 90 % des emails envoyés par les entreprises à leurs clients contiennent au moins une faute d'orthographe.

 

Premières touchées : les entreprises du Web. Elles sont particulièrement sujettes à cette problématique car 99 % des communications se font par écrit. Un courrier électronique contenant des fautes peut en effet être considéré, à tort, comme un spam par la messagerie du destinataire qui ne le recevra alors jamais, ou par le destinataire lui-même qui croira avoir affaire à un courrier indésirable et ne le lira pas.
V. B.

Étude réalisée par Textmaster, plate-forme de traduction et rédaction à la demande sur Internet, entre le 3/11/2012 et le 10/02/2013 sur un échantillon représentatif de 347 emails reçus en anglais et en français. Ont été prises en compte les fautes d'orthographe, de syntaxe, de grammaire et de conjugaison.

Lu 2965 fois Dernière modification le mardi, 09 juin 2015 13:57
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