Imprimer cette page

Un Livre blanc qui fera date

Évaluer cet élément
(0 Votes)

En avant-première et en exclusivité, GPOMag.fr vous permet de découvrir ici l’intégralité d’un Livre Blanc exceptionnel : L’Incompétence digitale.


Edité par la société française Vodéclic*, leader européen de la formation aux logiciels bureautiques par internet, ce document est susceptible de générer une révolution dans l’univers de la formation professionnelle. Pour tout responsable d’entreprise qui prendra le temps de le lire, ce livre blanc fera aussi réaliser de sérieuses économies à l’entreprise tout en confortant la performance de ses salariés. Par les temps qui courent voilà qui n’est pas anodin !

Quelques révélations pour susciter l’intérêt…


Savez-vous par exemple que :
- 64 % des étudiants à l’université échouent au Certificat Informatique et Internet.
- Un salarié reste compétent sur une technologie 2,5 années seulement
- Seulement 10 % des adultes estiment maîtriser les outils bureautiques
- Selon une étude menée par l’Université de Twente, 38 % des salariés s’appuient sur leurs collègues pour apprendre à utiliser un outil informatique
- Aux USA, le Cabinet McKinsey évalue le manque à gagner pour les entreprises à 1,3 milliard $
- L’incompétence digitale représente plus de 16 minutes de temps improductif par jour et par employé, soit pratiquement un jour ouvré par mois
…etc.


Autant de chiffres qui ont de quoi faire tourner la tête de tout dirigeant et responsable d’entreprise RH ou DSI.


Nous vous laissons découvrir ce Livre Blanc (un clic sur le visuel) dont le constat semble sans appel. Des révélations qui mettent en relief les aberrations d’une formation professionnelle à la française totalement dépassée.

 

Philippe DERMAGNE

 

*GPO Magazine a fait le portrait de son Président fondateur dans son n°85 - avril 2014

Lu 5082 fois Dernière modification le vendredi, 04 septembre 2015 13:13
Philippe Dermagne

En 1980, il crée sa propre société, une agence de publicité dédiée au BtoB, à la communication par l’écrit et à la motivation des forces de ventes. En 1995, il fonde l’une des toute premières agences multimédia française, en mettant en place un développement international en Suède, UK et Brésil. Depuis 2007, il est un journaliste qui présente la particularité d’avoir plus de 30 années d’expérience en tant qu’entrepreneur.
Ses terrains de prédilections : les RH, le développement durable, la gestion de flotte automobile. Son second métier : l’animation de colloques, tribunes et grands séminaires d’entreprise.