Imprimer cette page
Pourquoi miser sur le sport en entreprise ?

Pourquoi miser sur le sport en entreprise ?

Social / RH Écrit par  vendredi, 30 juin 2017 12:14 Taille de police Réduire la taille de la police Augmenter la taille de police
Évaluer cet élément
(3 Votes)

La réussite de votre entreprise dépend du rayonnement de vos salariés, et la pratique d’un sport peut y contribuer.

Depuis quelques années, le yoga est devenu trendy à tel point que cette pratique venue d’Outre-Manche est désormais remboursée sur factures justificatives par les comités d’entreprise. En outre, les dirigeants d’entreprise mettent en avant cette pratique lors des recrutements.

Enfin, un programme de santé et de bien-être au sein de l’entreprise, ou à l’extérieur, est un vecteur de fidélisation des collaborateurs clés permettant ainsi une rétention des talents. « Les dernières études de santé démontrent que la pratique du yoga dans l’entreprise permet de canaliser les pensées et conduit à plus de discernement et de créativité. Non seulement, le yoga permet un épanouissement et un bien-être dans son travail mais au surplus, il permet de souder les équipes entre elles », indique Elodie Garamond, Fondatrice et directrice du Tigre Yoga Club.

La pression dans l’entreprise est forte et il faut savoir s’accorder du temps pour soi. « Il est fondamental de savoir être à l’écoute de son corps, de ses sensations. Le yoga permet, grâce à la méditation, d’être dans l’auto-analyse et de faire attention à ces petits signaux de détresse que nous envoie notre corps », complète Elodie Garamond.

Lu 4699 fois Dernière modification le mardi, 04 juillet 2017 07:52
Linda Ducret

Linda Ducret a une double formation : littéraire (hypokhâgne, licence de philosophie) et juridique (maîtrise de droit des affaires, DESS de Contrats Internationaux). En 1987, elle devient avocate et crée son cabinet en 1990. Elle exerce pendant 15 ans dans différents domaines du droit (droit des affaires, droit pénal, droit de la famille…).

Depuis 2005, elle est journaliste avec comme terrains de prédilections : les dossiers stratégie du dirigeant, propriété intellectuelle, nouvelles technologies, Incentive...Mais également les visions et les portraits d’entrepreneurs.

Écrire est l’une de ses passions. En 2009, elle publie un roman policier Taxi sous influence, finaliste du Prix du Premier roman en ligne.

Elle a publié un recueil de nouvelles : Le Ruban Noir ainsi qu’un polar : L’inconnue du Quai Henri IV.