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MICE : savoir tirer parti des offres hôtelières pour optimiser son budget

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Malgré les difficultés économiques, les entreprises ont revu à la hausse leurs dépenses MICE en 2013. Une preuve que ces évènements sont indispensables à la vie d'une entreprise. Toutefois, maîtrise des dépenses oblige, les entreprises cherchent toujours à optimiser les coûts tout en privilégiant les lieux bien adaptés, à commencer par les hôtels.

Les hôtels sont, de loin, les lieux privilégiés par les entreprises pour l'organisation de leurs réunions et séminaires. Parue en février 2014, l'étude annuelle de Coach Omnium portant sur le marché des réunions professionnelles en France, le confirme encore. Autre enseignement de l'étude, les hôtels de 3ème et 4ème catégorie ont toujours la préférence des entreprises, même si celles-ci cherchent toujours davantage à optimiser les coûts de leur poste MICE. Il est vrai que les séminaires et conventions sont toujours des moments très importants dans la vie d'une entreprise, et 9 collaborateurs sur 10 se disent toujours aussi enthousiastes d'y participer.

Dans ce contexte, les entreprises cherchent bien entendu à optimiser les dépenses sur ce poste, mais aussi et surtout à trouver le lieu le mieux adapté au type de réunions d'affaires qu'elles souhaitent organiser. En substance, il s'agit aujourd'hui pour elles de pouvoir disposer d'un « catalogue » d'hôtels suffisamment important, tant en qualité qu'en quantité, pour faire le meilleur choix. Et dans un contexte de recherche d'optimisation des coûts, ces mêmes entreprises - et leurs responsables MICE mais aussi de plus en plus le service achats – augmentent leurs demandes de devis. 

Pour une entreprise, pouvoir disposer d'un outil réunissant toutes ces fonctionnalités est un vrai avantage dans une stratégie d'optimisation des dépenses MICE. C'est par exemple ce que propose le site Accorhotels.com/Meetings du groupe Accor. Spécifiquement adapté aux besoins des meetings planners et des entreprises, il les accompagne dans l'organisation d'évènements aussi divers que des séminaires, des congrès, des conventions ou encore des incentives. Tous ces évènements peuvent être accueillis dans les salles de réunion de plus de 2000 hôtels dans 90 pays, couvrant toutes les catégories, du luxe à l'économique. Ce site est en outre un véritable outil interactif permettant de choisir l'hôtel le mieux adapté à sa réunion d'affaires, de vérifier la disponibilité des chambres, d'envoyer une demande de devis et de se tenir informé des promotions du réseau Accor.

Enfin, un espace personnel permet la gestion de ses événements professionnels, et une carte gratuite liée à un programme de fidélité donne droit à des avantages exceptionnels.

À noter aussi que Accor Meetings propose également des espaces thématiques en fonction du type d'évènement : Meet With Us pour les réunions, Convention Network pour les congrès et conventions, Incentives With Us pour les voyages de motivation et incentives.

 

 

 

 

Lu 6059 fois Dernière modification le mardi, 07 février 2023 16:04
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