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La gestion des rendez-vous devient simple comme un clic

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S'il y a un outil qui est toujours aussi essentiel à la bonne marche d'une entreprise, quelle que soit sa taille, c'est bien l'agenda. Pourtant, alors que les technologies de l'information et de la communication ont profondément bouleversé les habitudes des entreprises et des clients, l'agenda revêt souvent encore la forme d'un cahier dans lequel sont notés consciencieusement les rendez-vous pris par téléphone. Une pratique très chronophage pour les collaborateurs prenant les rendez-vous tout en engendrant des erreurs pour peu que le rendez-vous soit mal noté. Enfin, il est impossible de retracer un historique, d'établir des statistiques sur les habitudes de sa clientèle, bref, de transformer son agenda en véritable outil commercial !

 

Désormais, Internet permet de dématérialiser l'agenda et la gestion des rendez-vous, très simplement. À tel point que les utilisateurs professionnels sont aujourd'hui de plus en plus nombreux à utiliser des services d'agenda en ligne et de gestion automatisée des rendez-vous. Par exemple, depuis 2007, ClicRDV a déjà convaincu plus d'un million d'utilisateurs professionnels à franchir le cap et à opter pour l'agenda dématérialisé. Grâce à cet outil, les clients d'un réseau de contrôle technique par exemple, prennent en ligne, via le site Internet de la marque, directement rendez-vous avec l'atelier le plus proche. L'agenda se charge alors de gérer les disponibilités sur le planning en ligne, qui est évidemment entièrement paramétrable et personnalisable. ClicRDV est même allé plus loin en proposant aux utilisateurs des fonctionnalités supplémentaires comme le rappel de rendez-vous par SMS ou mail.

 

 

Économies et efficacité commerciale

 

L'intérêt d'une telle solution est également de pouvoir la décliner sur différents supports : son propre site Internet bien entendu, mais aussi sur pagesjaunes.fr ou encore la page Facebook de l'entreprise. Certaines professions - commerçants, médecins, services, notamment - ont déjà largement adopté ce type de solution. Des mairies et des collectivités, soucieuses de proposer un meilleur service à leurs administrés, s'y sont mises également. Au delà des avantages apportés dans le domaine de la relation client et de l'efficacité commerciale, l'agenda partagé en ligne permet également des économies de coûts en matière d'accueil téléphonique et de redéployer les ressources qui y sont consacrées à des tâches à plus haute valeur ajoutée et notamment à des actions commerciales. D'ailleurs ceux qui apprécient la liberté d'action ainsi retrouvée grâce à la prise de rendez-vous en ligne ont parfois envie de s'en affranchir en totalité avec les services de permanence téléphonique.

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Lu 4968 fois Dernière modification le mardi, 07 février 2023 16:20
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