Imprimer cette page
Sun International met son expertise au service des voyageurs d’affaires

Sun International met son expertise au service des voyageurs d’affaires

Évaluer cet élément
(2 Votes)

Groupe hôtelier essentiellement positionné dans les pays d’Afrique Australe, Sun International adapte son savoir-faire et son expertise pour mieux répondre aux attentes des voyageurs d’affaires. Patrick Génie, Directeur commercial et marketing France et Benelux de Sun International, répond aux questions de GPO.

GPO Magazine : Pouvez-vous nous présenter les hôtels Sun International ?
Patrick Génie : Sun International regroupe 27 hôtels situés princi­palement dans les pays d’Afrique Australe notamment en Afrique du Sud, au Botswana et en Namibie mais également au Nigeria. Nous nous attachons particulièrement à mettre à la disposition de nos clients des infrastructures hôtelières situées dans des villes qui s’avèrent être de véritables hubs ou lieux de destination pour les voyageurs d’affaires. Nous avons ainsi des hôtels à Cape Town et à Sandton (Johannesburg) en Afrique du Sud, à Gaborone au Botswana, à Windhoek, capitale de la Namibie ou encore à Lagos au Nigeria.


Au sein de ces hôtels quatre et cinq étoiles, nous développons de nombreux services répondant aux exigences et aux attentes des voyageurs d’affaires d’une part, et des entreprises organisant des évènements professionnels, d’autre part.

GPO Magazine : Certains de vos hôtels sont-ils exclusivement dédiés aux voyageurs d’affaires ?
P. G. : Sur certaines destinations, nos hôtels sont en effet plus particuliè­rement, ou exclusivement, dédiés aux voyageurs d’affaires. D’ailleurs, au Federal Palace de Lagos (Nigeria) et dans notre futur hôtel, le Grayston à Johannesburg (Afrique du Sud), nous proposons notamment des appartements aux voyageurs d’affaires venant pour des longs séjours.

GPO Magazine : De quelle manière répondez-vous aux besoins des voyageurs d’affaires ?
P. G. : Nos hôtels sont situés au cœur des quartiers privilégiés et sûrs. L’accès des voyageurs d’affaires à nos établissements s’en voit facilité. Par ailleurs, nous capitalisons sur notre expertise dans le domaine du tourisme de loisirs pour leur offrir de nombreuses prestations à valeur ajoutée (conciergerie, transferts, loisirs, journaux…), tout en proposant des services qui leur sont plus parti­culièrement dédiés : accès Internet, Business center, salles de réunion… Enfin, nous développons des partenariats avec d’autres prestataires du voyage d’affaires. Par exemple, nous sommes, depuis un an, partenaire du programme Flying Blue Petroleum d’Air France. Les adhérents à ce programme bénéficient ainsi d’offres spéciales sur notre hôtel Federal Palace à Lagos au Nigeria.

GPO Magazine : Vous les accompagnez également dans les processus de réservation ?
P. G. : En effet, nous nous attachons à simplifier les processus de réservation en ligne, via notre site Internet ou les différents GDS et autres agences de voyages avec lesquels nous travaillons. En démultipliant nos circuits de distribution et de réservation, nous simplifions ainsi les démarches des voyageurs d’affaires en matière d’organisation de leurs déplacements.

Sun International en chiffres

• Groupe hôtelier de 27 hôtels
• Présence en Afrique du Sud, au Botswana, en Namibie, en Zambie, au Swaziland, au Nigeria…
• Un hôtel à Lagos (Nigeria) et à Sandton-Johannesburg (Afrique du Sud) avec appar­tements voyageurs d’affaires en longs séjours

 

Pour en savoir plus

www.suninternational.com
Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Tel : +33 (0)1 58 71 40 53
Lu 47297 fois Dernière modification le jeudi, 27 août 2015 19:48
Anne Del Pozo

Elle collabore depuis près de 20 ans à différents magazines en qualité de journaliste.

Elle y traite de sujets articulés essentiellement autour de la finance, des flottes automobiles, du voyage et du tourisme d'affaires ou encore des ressources humaines. Anne del Pozo participe également à la rédaction de nombreux témoignages clients et de newsletters d'entreprise.