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Neopost - Des solutions intelligentes pour gagner en impact

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Leader européen en équipement de salles de courrier, Neopost se veut un facilitateur de la fonction courrier. Du courrier de gestion au marketing direct, ses solutions visent une efficacité renforcée à moindre coût. Le point avec Elie du Pré de St Maur, Directeur Marketing et Xavier Henry, Directeur Marchés et Communication Neopost.

GPO : Que proposez-vous pour personnaliser l’envoi d’un document ?
Elie du Pré de St Maur :
Tout document peut être utilisé comme support de communication, enveloppe comprise. Nos solutions permettent de mettre des messages sur l’enveloppe soit généralistes comme «Ouvrez vite», soit personnalisés avec le nom du client et une accroche spécifique. Des études ont démontré que cela multiplie par deux voire trois le taux d’ouverture du courrier.
Deuxième étape importante : le moment où le client ouvre l’enveloppe ; nous proposons une mise sous pli avec 5 feuilles pliées en même temps ce qui évite le risque de chute et de mélange dès l’ouverture.
Xavier Henry : On obtient ainsi un document très qualitatif, beaucoup plus professionnel.


GPO : L’étape suivante, c’est le document lui-même, que proposez-vous à ce niveau ?
E. du P. de St.M. :
Nos solutions permettent d’associer à tout document de gestion un insert sélectif de marketing. Si à l’envoi d’une facture, je constate que vous avez commandé le produit A, je joins un insert sélectif sur le produit B. Là encore c’est une personnalisation du message par rapport aux besoins du client.

GPO : Comment cela fonctionne-t-il ?
E. du P. de St.M. :
Un logiciel PC, qui s'intègre très facilement à l'environnement du client, met des marques sur les factures selon des critères prédéfinis par l’utilisateur ; grâce à cela le document sera enrichi d’offres adaptées. Il s’agit donc d’une mise en forme dynamique pour un document plus communicant. Autre avantage du logiciel, la gestion multicanal qui permet de composer le document, de générer un pdf, de l’imprimer, de l’envoyer, de le faxer, ou de l’archiver selon les supports souhaités.
X. H. : Le client peut ainsi faire du marketing direct par tous les canaux disponibles. La complémentarité des canaux représente en effet le soutien majeur d’une communication efficace.

GPO : Ce type de solutions représente-t-il une tendance du marché ?
E. du P. de St.M. :
Une des technologies qui a le vent en poupe actuellement, c’est justement le «read and print». Les documents publicitaires ressemblent à des documents de gestion car ils ont été codifiés en amont selon une segmentation fine. Ces diverses marques permettent de déclencher des inserts percutants et de relier le document de façon pertinente à la machine d’adressage. Cette dernière imprimera sur l’enveloppe un message singulier ; tout cela pour déclencher l’envoi le plus personnalisé possible.
X. H. : Les machines deviennent de plus en plus intelligentes grâce notamment à la convergence entre les deux mondes des documents de gestion et du marketing. Cette convergence permet un double impact : que le message soit lu et qu’il corresponde à ce que le client attend.

GPO : Ces solutions s’adressent-elles aux PME-PMI ?
E. du P. de St.M. :
Auparavant cette technologie était réservée aux grands groupes, elle s’est démocratisée. Les solutions sont faciles d’utilisation et très compactes ; elles tiennent sur un bureau.

GPO : Et en terme de coût ?
E. du P. de St.M. :
Les machines de mises sous pli pour une PME reviennent à environ 200 euros par mois avec l’entretien. En ajoutant 50 euros par mois pour le logiciel de marquage. Nous conseillons à nos clients des solutions tout en un en location financière parce qu’elles sont beaucoup plus faciles à gérer pour les petites entreprises qui peuvent ainsi prévoir leur investissement sans surprise.
X. H. : Nous accompagnons également le client dans son développement avec une évolution des besoins et des avancées technologiques à deux ou trois ans.

Web : www.mail.quadient.com/fr/page-d-accueil

Lu 42147 fois Dernière modification le lundi, 08 avril 2024 13:54
Anne Del Pozo

Elle collabore depuis près de 20 ans à différents magazines en qualité de journaliste.

Elle y traite de sujets articulés essentiellement autour de la finance, des flottes automobiles, du voyage et du tourisme d'affaires ou encore des ressources humaines. Anne del Pozo participe également à la rédaction de nombreux témoignages clients et de newsletters d'entreprise.