Imprimer cette page

Business document - Plus d'interactivité sur le poste de travail

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Editeur et intégrateur historique depuis 1994, Business Document propose l'offre D2B (Document to Business), une solution modulaire qui couvre l'intégralité de la gestion du processus documentaire. Son objectif : permettre de créer de la valeur pour l'entreprise par l'accroissement de la productivité des services internes et par la pertinence de la communication externe. Zoom avec Francis Imbert, son PDG.

GPO : Quelles sont les problématiques qui vous ont guidées dans la conception et l'évolution de votre solution logicielle ?
Francis Imbert :
Nous avons constaté un problème général sur l'efficacité dans les offres de GED proposées aux entreprises. En effet, celles-ci recherchent un avantage compétitif pour se différencier de la concurrence.

Elles ont besoin d'accéder à l'information rapidement et la transmettre de façon flexible. Chaque poste de travail doit pouvoir réagir en traitant l'information rapidement avec une créativité et une capacité d'initiative optimale dans le respect des contraintes légales ou contractuelles. Il est en effet primordial d'autoriser le maximum d'initiatives en en contrôlant les accès. Nous nous sommes donc interrogés sur ces besoins. Partager les informations contenues dans un document et non le document lui-même ne semble plus suffisant pour permettre le partage du savoir-faire de l'entreprise à cause, notamment, du niveau d'abstraction demandé. En effet, il est plus facile de gérer des documents concrets lorsqu'on cherche avec précision une information. Les processus de GED comme l'EDI qui formalisent l'information dans le document sont en fait très contraignants même si leur succès vient justement de cette formalisation.

GPO : Qu'apportent vos solutions en regard de ces remarques ?
F. I. :
Notre suite logicielle offre la faculté de disposer sur les postes de travail d'informations pertinentes et personnalisées qui sont en fait vraiment celles que le client final attend, et lui permet plus de réactivité et de créativité. Pour ce faire, nous avons intégré un certain nombre de fonctions touchant à la composition des documents, le workflow, l'archivage des documents vivants, leur restitution et leur diffusion multicanal. La première composante de notre offre, c'est l'intégration de ces fonctions. Par exemple, lorsqu'un gros client part dans sa maison de campagne, un collaborateur doit lui envoyer un document à cette adresse, or la base ne dispose pas de cette adresse. Notre solution permet de la modifier en direct. En fait, chaque étape devient plus interactive. Par ailleurs, nos produits intègrent ces nouvelles fonctions qui permettent également de faire la composition de document du poste de travail sans aller-retour avec le back office. Parce qu'aujour-d'hui, il est essentiel de personnaliser la relation client.

GPO : Avez-vous déjà des résultats sur cette évolution logicielle ?
F. I. :
Nous l’avons déjà testée avec succès auprès de quelques clients qui attendaient cette évolution.

Lu 36729 fois Dernière modification le jeudi, 24 septembre 2015 15:13
Anne Del Pozo

Elle collabore depuis près de 20 ans à différents magazines en qualité de journaliste.

Elle y traite de sujets articulés essentiellement autour de la finance, des flottes automobiles, du voyage et du tourisme d'affaires ou encore des ressources humaines. Anne del Pozo participe également à la rédaction de nombreux témoignages clients et de newsletters d'entreprise.