Imprimer cette page

Le RESEAU, remède à la crise ? 25ème congrès Eurojuris France : un nouveau Président pour un projet novateur

Nominations Écrit par  jeudi, 16 février 2012 10:22 Taille de police Réduire la taille de la police Augmenter la taille de police
Évaluer cet élément
(0 Votes)

25ème congrès Eurojuris France : un nouveau Président pour un projet novateur

Eurojuris France, premier réseau français d’avocats indépendants, a élu son nouveau président, Jérôme Depondt, lors de son 25ème congrès à Budapest les 26 et 27 janvier 2012. L’occasion pour ce dernier, entouré des membres du réseau, d’initier et d’impulser la nécessaire réflexion sur le projet d’avenir d’Eurojuris France.

Cette année, les interventions et tables rondes avaient pour thème « La crise, quelle crise ? Nouvelles opportunités – Nouveaux métiers ».

Les intervenants, et en particulier Michel Rouger (Fondateur de l’institut PRESAJE et ancien Président du Tribunal de Commerce de Paris) ont évoqué les diverses pistes qui permettront à la profession de trouver les solutions de sortie de crise et surtout déceler de nouveaux axes de développement y compris au travers de ce que l’on appelle couramment les  nouveaux métiers.

 

eorojuris  D’ores et déjà, le Président, le bureau et les membres sont en ordre de marche pour préparer ce que sera Eurojuris  demain.

 

 Lors de son discours inaugural, Jérôme Depondt a souligné qu’Eurojuris se devait, tout en gardant ce qui fait sa spécificité  (valeurs, formation, certification ISO, plateforme collaborative, forte présence internationale, Jurismus pour les jeunes…), d’aller  encore plus loin dans le partage des connaissances, des ressources juridiques, matérielles et humaines et de la pérennisation des  savoir-faire au sein de ses offres de services. Un réseau toujours plus au service de ses membres pourrait bien être la devise  de son mandat). Ces nouveaux contenus devront  permettre aux membres d’Eurojuris de bénéficier  d’une valeur ajoutée accrue, afin de conforter leur image de qualité auprès de leur clientèle et d’accroitre la notoriété auprès de celle en devenir… Au-delà de l’expertise, l’excellence !

Jérôme Depondt est avocat depuis 1985 et associé du cabinet IFL Avocats (Paris), il exerce principalement dans le domaine du droit des affaires au service des entreprises. En parallèle de son activité d’avocat, Jérôme Depondt a toujours été impliqué dans la vie de la profession au service de ses confrères. Il a été en charge des relations internationales de l’UJA de Paris dans les années 90, puis secrétaire général de L’AIJA (Association Internationale des Jeunes Avocats - 1992 à 1996) et membre du Conseil de l’Ordre du Barreau de Paris de 2006 à 2008. Après le Conseil il s’est dévoué au « Bureau structures » du Barreau de Paris. Quand il est en week-end, il consacre aussi du temps à une petite commune de 300 habitants dont il est maire.

Lu 5234 fois Dernière modification le jeudi, 23 juillet 2015 15:24
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr