×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 933

Imprimer cette page

Le golf s’est conjugué au féminin avec « Les Reines du practice 2018 »

Salons conférences Écrit par  lundi, 19 mars 2018 17:00 Taille de police Réduire la taille de la police Augmenter la taille de police
Évaluer cet élément
(1 Vote)

GPOMag.fr a eu le plaisir de soutenir ce samedi 17 mars les « Reines du Practice 2018 », aux côtés du Domaine de la Forêt d’Orient et de Groupama Nord-Est. L’événement a rencontré un très grand succès auprès des participantes qui sont venues braver les intempéries pour s’adonner au Golf et faire honneur à cet événement 100% féminin.

 

 OK 4 dates REINE PRACTICE.jpegForce est de constater que les joueuses novices ou expérimentées sont de plus en plus nombreuses à fréquenter les practices et les parcours. Certains golfs encouragent clairement la pratique du golf au féminin, en organisant des animations réservées aux joueuses et à celles qui veulent s'essayer à la pratique d'un sport qui peut s'adapter à tous les âges et à tous les niveaux. C'est le cas notamment dans l'Aube du Golf de la Forêt d'Orient, qui accueille, quatre samedis dans l'année, les « Reines du practice ».

« L'objectif de ces manifestations est de permettre à celles qui n'ont jamais joué de découvrir le golf, aux joueuses débutantes de s'entraîner en se confrontant à d'autres pratiquantes et aux joueuses plus confirmées de transmettre leur passion du golf », indique l’Association Sportive du Golf de la Forêt d'Orient (ASGFO). Un événement rendu possible grâce à la participation du Domaine de la Forêt d’Orient et de Groupama Nord-Est, qui n’ont pas hésité à apporter leur soutien à cet événement féminin. « Groupama s’engage dans des sujets de société tels que la parité Homme femme, mais aussi sur les questions de bien-être ou de santé… C’est pourquoi devenir partenaire d’un événement qui permet aux femmes de prendre du temps pour elles autour d’un activité sportive … nous paraissait évident », précise Dominique Chevallier, président de la commission Pro de l'établissement de l'Aube de Groupama Nord-Est.

Ce samedi 17 mars, les conditions météorologiques étaient certes difficiles pour pratiquer ce sport en plein air avec un temps à la fois glacial, pluvieux et venté. Mais cela n’a pas pour autant découragé les 46 participantes. Ce sont ainsi 12 novices, 14 débutantes et 20 joueuses confirmées qui ont évolué sur la surface d’entraînement. Elles n’ont pas démérité et ont même réussi, par leur présence et leur bonne humeur, à « enluminer » le practice.

 

Le prochain rendez-vous féminin de la saison 2018 des « Reines du Practice » est fixé au 23 juin et les participantes évolueront cette fois sur le parcours du Golf de la Forêt d’Orient, dans le cadre d’une compétition par équipes sur 9 trous. RDV est pris et GPOMag couvrira de nouveau l’événement sans hésiter. Renseignement auprès de l’ASGFO.

 

IMG_0519.jpegIMG_0515.jpeg

 

Lu 2927 fois Dernière modification le vendredi, 18 mai 2018 11:18