Imprimer cette page

La 5ème édition des Trophées Arval « Environnement & Sécurité » a mis à l’honneur 4 entreprises vertueuses

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Le 13 juin dernier, Arval France a remis, pour la cinquième fois, les Trophées Arval « Environnement & Sécurité » devant 200 clients et partenaires. Au cours de la soirée, au Studio Gabriel à Paris, 4 entreprises ont été récompensées pour les actions qu’elles ont mises en place en termes de respect de l’environnement et de sécurité des conducteurs.


Arval a également présenté Arval Smart Experience et sa nouvelle organisation orientée client fondée sur les Account Teams.

« Parce que la responsabilité sociale et environnementale est l’un des engagements phares d’Arval, nous récompensons chaque année des entreprises qui, comme nous, s’engagent dans une politique de développement durable et de sécurité routière. Cet engagement s’illustre aussi dans les services connexes que nous proposons à nos clients pour les accompagner dans l’optimisation des coûts et de l’usage de leur flotte », souligne François-Xavier Castille, Directeur Général d’Arval France.

Le Trophée « Green Car Policy » récompense la meilleure initiative en termes de choix des véhicules composant une flotte (véhicules essence ou diesel faiblement émetteurs de CO2, véhicules alternatifs de type GNV, hybrides, biocarburants…). Il a été attribué à :

CHEQUE DEJEUNER
qui s’est fixé comme objectif de réduire ses émissions de CO2 de 10 % par an. Pour remplir cet objectif, l’entreprise a entièrement revu sa Car Policy proposant désormais un catalogue de 7 véhicules à ses collaborateurs contre 40 précédemment. Les véhicules hybrides sont privilégiés et en 2013, ils concerneront 80 % des renouvellements.


Le Trophée « GreenMobility® » récompense l’initiative la plus originale et la plus significative en faveur d’une mobilité durable. Il a été attribué à :

ORANGINA SCHWEPPES
Pour réduire ses émissions de CO2 de 10 % par an, l’entreprise a mis en œuvre une démarche de remplacement de ses véhicules les plus polluants par des véhicules hybrides. Alors que 30 véhicules ont déjà été commandés, 33 % du parc total sera équipé en véhicules hybrides avant la fin de l’année.


Le Trophée « Sensibilisation à la Prévention des Risques Routiers » récompense la meilleure initiative en termes de formation des collaborateurs et d’actions concrètes en matière de prévention. Il a été attribué à :
GLAXOSMITHKLINE
qui, en plus de l’organisation de journées événementielles de sensibilisation et de la formation des nouveaux collaborateurs et des conducteurs ayant eu au moins un accident, réalise une analyse complète de sa sinistralité trois fois par an. Pour ces diverses occasions, l’entreprise développe un plan de communication autour de la sécurité routière.


Le Trophée « Optimisation du Poste de Carburant » récompense la meilleure initiative en matière de réduction de consommation de carburant et de sensibilisation des conducteurs à une conduite éco-responsable. Il a été attribué à :
LA CARTERIE
qui, en basculant sa flotte en full hybride, estime pouvoir réaliser 15 % d’économies sur son poste carburant. Afin de se doter de tous les moyens pour atteindre cet objectif, les conducteurs de La Carterie bénéficient d’une formation éco-conduite et éco-sécurité. En outre, l’entreprise sensibilise ses équipes avec des actions ponctuelles comme l’organisation d’un rallye éco-conduite en avril dernier où le gagnant a réalisé le parcours en consommant 3,6 litres au 100km.


« Le programme « Environnement & Sécurité » d’Arval encourage et accompagne nos clients dans leurs démarches de développement durable. Nous innovons en permanence pour proposer de nouvelles offres dans ce domaine et l’exemple le plus récent est notre programme Arval Smart Experience. Il permet à nos clients d’avoir en un clin d’œil, grâce aux outils que nous avons développés, une vision stratégique de leur flotte avec des indicateurs pertinents et d’inciter leurs conducteurs à des comportements de conduite plus vertueux », conclut Grégory Libre Directeur Commercial et Marketing d’Arval France.

Lu 2388 fois Dernière modification le jeudi, 23 juillet 2015 15:22
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr