Imprimer cette page

émoi émoi remporte le Mercure des Entrepreneurs HEC 2011

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Le site e-commerce de mode multimarques pour femmes enceintes émoi émoi vient de recevoir le Prix Mercure des Entrepreneurs HEC, catégorie création récente.

 

Ce prix récompense une entreprise créée il y a moins de deux ans par des Diplômés de l’école HEC, pour la qualité du projet et la personnalité de ses dirigeants. Depuis ses débuts il y a 13 ans, le trophée a été remis à plusieurs entreprises prestigieuses comme Price Minister, Spartoo, l'Atelier des Chefs ou 1001 Listes.

 

« Nous sommes très touchées de recevoir le prix des Mercure, un sceau de crédibilité business pour notre entreprise, mais aussi une reconnaissance de la communauté HEC, particulièrement importante à nos yeux, car l’idée d’émoi émoi est née sur le campus HEC en 2009 ! » (Nathalie Fargeon, hier soir à la cérémonie de remise des prix).

 

Fondé en avril 2010 par Adèle Bounine et Nathalie Fargeon (diplômées d’HEC Entrepreneurs en 2009), émoi émoi est le grand magasin en ligne de la mode de maternité et d’allaitement. Le site se distingue par sa sélection unique de plus de 30 créateurs français et étrangers et propose enfin une alternative stylistique aux traditionnels vêtements de grossesse.

 

Les atouts majeurs d’émoi émoi sont la qualité de son contenu et de son service-client. Toutes les photos et vidéos des vêtements sont réalisés sur de vraies femmes enceintes. Les conseils mode sont rédigés par des stylistes. Enfin, les clientes bénéficient d’un service très attentionné (essayage à domicile gratuit à Paris, échanges et retours offerts, livraison 24h ou 48h).

L’accent est mis sur l’image : émoi émoi a créé un univers fort qui s’inspire des codes du prêt-à- porter haut de gamme.
Du choix du nom du site à la qualité de service-client, en passant par la sélection des produits, l’élégance des visuels ou le ton général de la communication, émoi émoi révolutionne l’image de la mode de maternité. Avec émoi émoi, s’habiller pendant sa grossesse devient un plaisir !

 

En moins de 2 ans, le site émoi émoi s’est imposé comme un acteur majeur du marché avec plus d’une centaine de parutions presse, radio et TV, un trafic de 30 000 visiteurs uniques par mois et des milliers de clientes satisfaites. En 2012, les objectifs sont de doubler le trafic, de diversifier l’offre avec le lancement de l’espace « Soins et Beauté » et de traduire le site en anglais pour renforcer la présence d’émoi émoi à l’étranger.

Lu 2969 fois Dernière modification le jeudi, 23 juillet 2015 15:22
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr