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Un email commercial sur cinq n’atteint pas la boîte de réception des usagers dans le monde

Etudes Écrit par  mardi, 11 octobre 2016 14:01 Taille de police Réduire la taille de la police Augmenter la taille de police
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Return Path, leader mondial dans le domaine de l'Email Intelligence, annonce aujourd’hui les conclusions de son Baromètre 2016 de la délivrabilité, qui révèle que seuls 79% des emails marketing légitimes ont été distribués dans la boîte de réception des consommateurs. Les emails restants (21%) ont abouti dans le dossier des spams ou n'ont pas été distribués.

Ces résultats stagnent au niveau mondial, par rapport au Baromètre 2015.

« Atteindre la boîte de réception des consommateurs est crucial dans un environnement aussi concurrentiel qu’aujourd’hui. Si les messages des marques ne sont pas vus, des opportunités de créer des relations et de générer un ROI sont perdues », explique George Bilbrey, président de Return Path. « Or il n’a jamais été aussi difficile d’atteindre la boîte de réception des usagers. Le filtrage email évolue en permanence, à mesure que les fournisseurs de messagerie appliquent des algorithmes de plus en plus sophistiqués pour lutter contre les spams et délivrer les contenus privilégiés par leurs abonnés ».

Le Baromètre 2016 révèle également que les performances en matière de délivrabilité ont eu tendance à s’éroder trimestre après trimestre, pour atteindre 24% d’emails non aboutis au niveau mondial sur le dernier trimestre étudié (Q2 2016).

Aux États-Unis, les marketeurs sont en-dessous de la moyenne internationale avec un taux de placement moyen de 73% seulement (76% en 2015). A l’inverse en France, les marketeurs ont réussi à atteindre un taux de placement moyen de 84%, 6 points supérieurs à celui de 2015.

Parmi les autres résultats de l’étude :

· Le Canada, historiquement en retard par rapport aux États-Unis en termes de délivrabilité, a atteint un taux de placement moyen de 89% (en augmentation de 10 points par rapport à 2015).
· L’Australie et le Royaume-Uni ont réalisé les meilleures performances, avec des taux de placement respectifs de 90% et 88%.
· Malgré un taux de spams anormalement élevé sur la période Q2 2015, l’Allemagne a bien redressé la barre pour atteindre un taux de placement moyen de 84% sur l’ensemble de la période.

Méthodologie
Return Path a analysé un échantillon représentatif de 2.5 milliards d'emails marketing envoyés par des marques reconnues à des consommateurs ayant accepté de recevoir des messages commerciaux, entre avril 2015 et juin 2016. Les statistiques de distribution dans les boîtes de réception sont basées sur les résultats enregistrés auprès de plus de 140 fournisseurs de messagerie en Amérique du nord, en Amérique du sud, en Europe et en Asie-Pacifique.

Lu 2890 fois Dernière modification le mardi, 11 octobre 2016 14:05
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