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Quelles évolutions pour les sms commerciaux ?

Etudes Écrit par  jeudi, 20 juillet 2017 10:22 Taille de police Réduire la taille de la police Augmenter la taille de police
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Wellpack est un acteur majeur dans la domaine du marketing digital. Par ses observations du marché et les actions marketing quotidiennes de ses clients, Wellpack constate une baisse régulière de l'impact des campagnes d'e-mailing classiques et la montée en puissance des campagnes SMS.

À travers son baromètre, réalisé à partir des données et de la volumétrie des campagnes de ses clients, Wellpack affirme sa vision du SMS comme l'outil de marketing digital de l'année 2017, pour le drive to store et l'acquisition client.

Le SMS enrichi est de plus en plus plébiscité par les consommateurs

L'évolution des SMS, enrichis de liens courts, de codes-barres ou de bons de réductions, donne naissance à de nouvelles pratiques marketing qui permettent d'éveiller ou d'accroître l'intérêt des consommateurs envers ce média.

Avec un taux de clic passant de 4 % (de novembre 2016 à avril 2017) à 7 % sur les 6 derniers mois (de janvier à juin 2017), le SMS enrichi génère un réel intérêt de la part des consommateurs et des prospects.

Cette évolution engendre une baisse du coût du clic depuis un SMS qui passe de 3,75 € à 2,14 €, creusant ainsi l'écart avec le clic sur l’emailing dont le coût d’élève toujours à 5 €.

Avec un taux de clic en progression faisant diminuer son coût, le retour sur investissement des enseignes faisant appel au SMS s'avère de plus en plus intéressant.

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