Imprimer cette page

E-commerce, Tout savoir avant de créer une boutique en ligne !

Bibliographie Écrit par  lundi, 09 février 2015 16:10 Taille de police Réduire la taille de la police Augmenter la taille de police
Évaluer cet élément
(0 Votes)

L'année dernière, le secteur du e-commerce a connu une croissance huit fois plus élevée que celui du commerce traditionnel dans l'Hexagone. Au total, près de 140000 sites de vente en ligne ont été recensés par la Fevad (Fédération e-commerce, vente à distance). À cela s'ajoutent plus de 33 millions de cyberacheteurs français prêts à y faire leurs emplettes.

 

 

Pour guider les particuliers, (auto)entrepreneurs, TPE et PME à se lancer dans le e-commerce, ce livre fourmille de conseils à lire avant de concevoir son site, souvent trop rapidement. Par où commencer ? Que faut-il faire ? Quid de la TVA, de la localisation de la boutique, des textes et images descriptives de chaque produit ? Quelle offre d'hébergement choisir ? Quid des frais de port ?

Le but n'est pas ici de décourager les futurs e-commerçants mais bien d'attirer leur attention sur les étapes à franchir, le chemin à parcourir, la patience à avoir, pour maximiser ses chances de réussite.

 

Un livre de référence pour ceux qui souhaitent se lancer dans le e-commerce

Qui que vous soyez, que vous envisagiez de créer votre boutique en ligne, de vous lancer dans le e-commerce, ou que vous souhaitiez avoir une vue générale de ce qui vous attend, de ce qu'il faudra faire ou éviter de faire, cet ouvrage est fait pour vous !

 

À qui s'adresse cet ouvrage ?

  • Les particuliers qui ont des idées et qui cherchent une (nouvelle) carrière
  • Les artisans, créateurs, artistes dont Internet peut devenir ta vitrine
  • Les TPE et PME souhaitant dépasser leurs limites territoriales et se rendre disponibles 24h/24
  • Les e-commerçants qui désirent améliorer la rentabilité de leur boutique

 

Par Bernard EBEN

 

Éditions Eyrolles

304 pages - 24,90 €

Lu 2659 fois Dernière modification le mardi, 21 juillet 2015 16:27
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr