Imprimer cette page

Communication et marketing responsables

Bibliographie Écrit par  vendredi, 04 février 2022 10:41 Taille de police Réduire la taille de la police Augmenter la taille de police
Évaluer cet élément
(0 Votes)

Publicité incompatible avec la transition écologique ? Agences toxiques ? Pratiques numériques polluantes ? Green, social, purpose washing ? La communication et le marketing semblent sommés de s’expliquer sur leurs pratiques.

Alors qu’ils sont de plus en plus critiqués, il ne s’agit pas uniquement de prendre de « bonnes résolutions » ou de respecter une énième charte, mais de construire une nouvelle Communication et marketing responsableslégitimité du secteur.

Loin d’être un bashing de plus, ce livre entend démontrer les enjeux de la communication et du marketing responsables pour en proposer une définition fine et exhaustive. À la fois militant, stratégique et pratique, il s’attache à donner des outils directement applicables et illustrés de nombreux exemples afin de disposer à la fois de convictions, d’arguments, d’une vision mais aussi de bonnes pratiques et de solutions.

Au programme ? Des choix stratégiques en faveur de la réduction de l’impact carbone du secteur, une orientation des pratiques plus saine, des interactions professionnelles plus équitables et des pratiques repensées pour créer un impact social et sociétal positif.

Auteur :
Assaël Adary, Philosophe de formation, cofondateur et président du cabinet d’études Occurrence, il est également président de Celsa Alumni Sorbonne Université et secrétaire général de Com-Ent (Communication & Entreprise). Expert de l’évaluation de la communication et de l’éthique des données, il intervient au CELSA, à Sciences Po Paris et à Paris-Descartes. Il est, par ailleurs, co-auteur du Communicator, publié chez Dunod.

Éditions Dunod
208 pages - 22 euros

Lu 620 fois Dernière modification le vendredi, 04 février 2022 10:51
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr