Imprimer cette page

Développement de l'économie de la donnée

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Axelle LEMAIRE était lundi 14 décembre l’invitée du colloque scientifique annuel de Technion France, l’association des acteurs du numérique franco-israéliens.

En conclusion de cette édition consacrée au « #Applying Big data – vers une économie de la donnée », Axelle LEMAIRE a évoqué la stratégie du gouvernement pour « préparer la France aux enjeux de l’économie de la donnée », et « mettre ses opportunités au service de l’humain, de la société, de l’individu. »

« Apprendre à maîtriser nos données prendra une génération, c’est maintenant qu’il faut s’y atteler pour ne pas passer à côté du sujet : il n’y a pas de sursis », a déclaré la secrétaire d’Etat en charge du Numérique.

Axelle LEMAIRE a ensuite présenté les grands axes du projet de loi pour une République numérique, présenté le 9 décembre dernier en Conseil des ministres : « Le projet de loi pour une République numérique c'est plus d'ouverture, plus de concurrence, plus de confiance pour faire de la France un leader de l'économie de la donnée. »

« Une des caractéristiques fondamentales de cette nouvelle économie, c’est que la valeur ne sera pas dans la rareté mais dans l’abondance, dès lors que nous permettons d’en garantir la maîtrise à chacun d’entre nous » a affirmé la secrétaire d’Etat avant de conclure : « Mon objectif est de placer la France en tête des nations qui produisent, réutilisent et développent des modèles économiques et des administrations fondés sur la donnée ».

Le projet de loi pour une République numérique sera examiné en séance publique à l’Assemblée nationale à partir du 19 janvier 2016.

Lu 4594 fois Dernière modification le mardi, 15 décembre 2015 11:00
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr