Imprimer cette page

Steelcase s'associe à la plateforme de réservation de bureaux GoBright pour dessiner l'avenir du travail hybride

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Après le passage soudain et généralisé au travail à domicile, une étude de Steelcase montre que l'avenir est hybride, puisque 72 % des entreprises prévoient d'intégrer le travail au bureau et à distance à l'avenir. Bien que cette évolution puisse apporter le meilleur des deux options, elle entraîne également une série de difficultés entièrement nouvelles, que Steelcase et GoBright espèrent atténuer grâce à leur nouveau partenariat.

La collaboration hybride peut s'avérer compliquée, avec des questions de temps et de lieu qui viennent s'ajouter aux efforts de productivité et d'innovation des équipes, et cet enjeu crucial : où trouver le meilleur endroit pour travailler ?

Suite au constat d’une augmentation significative du travail hybride à l'été 2021, Steelcase s'est associé à la plateforme de gestion des espaces GoBright dans la région EMEA pour proposer son système de réservation de bureaux.

Disponible à partir de février 2022, ce système permettra aux collaborateurs :

  • de vérifier de manière transparente l'occupation d'un espace de travail
  • de trouver les collègues avec lesquels ils doivent collaborer
  • de réserver un espace adapté à leurs besoins.

Reservation de bureaux

En collaborant avec Steelcase, l'expérience utilisateur du logiciel de GoBright sera ainsi améliorée.

Pour Alessandro Centrone, Vice-président du marketing EMEA chez Steelcase : " La collaboration hybride est difficile, et les employés ont besoin du bon soutien pour s'épanouir, c'est pourquoi nous sommes ravis d'annoncer notre partenariat avec GoBright. Avec des équipes et des individus disparates qui se réunissent de manière imprévisible, la possibilité de réserver le bon espace de travail - un espace qui donne accès aux collègues et aux ressources nécessaires - n'a jamais été aussi importante. Dans un monde post-Covid, de nombreuses entreprises passent de bureaux fixes à des bureaux non attribués, ce qui signifie que les équipes devront être plus proactives quant au choix du moment et de l'endroit où elles collaborent. Aux côtés de GoBright, nous visons à rationaliser cette transition, en soutenant les travailleurs virtuellement avec un logiciel de gestion de bureau et physiquement avec du mobilier ergonomique Steelcase ".

" C'est formidable de voir que Steelcase et GoBright répondent aux critères élevés de l'un et l'autre en matière de création de solutions innovantes et solides dans un paysage de bureaux qui évolue rapidement. En plus de la réservation d'espace, notre système permet des préréglages personnalisés de la hauteur à chaque fois, ce qui favorise davantage le bien-être au bureau. Nous nous attachons également à fournir le plus haut niveau de sécurité des données, ce qui rassure les entreprises sur le fait que nous offrons la sécurité et la stabilité nécessaires aujourd'hui. Nous sommes ravis de nous associer à Steelcase afin d'étendre notre portée sur le marché et d'appliquer nos solutions aux besoins des grandes entreprises ", ajoute Chris Wiegeraad, directeur commercial de GoBright.

Lu 2367 fois Dernière modification le lundi, 24 janvier 2022 15:12
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr