Imprimer cette page

Triliz révolutionne la gestion du matériel informatique des PME grâce à son logiciel SaaS

Évaluer cet élément
(2 Votes)

Fondée en 2020, la start-up Triliz a, en parallèle de son activité de location de matériel informatique, développé un logiciel SaaS afin de solutionner la triple problématique des entreprises : perte de temps, perte de productivité et mauvaise organisation de leur flotte IT. Le logiciel permet en outre une meilleure gestion des utilisateurs de la flotte.

Ordinateurs, tablettes, smartphones, Triliz disrupte le marché du leasing informatique pour les entreprises grâce à une expérience « tous services inclus » et une gestion de la flotte informatique à distance.

41 % des dirigeants de PME estiment perdre 15 heures par mois à résoudre les problèmes informatiques survenus sur les appareils de leur entreprise1. Un phénomène exacerbé par le recours massif au télétravail depuis la crise du COVID-19. Les startups sont quant à elles sujettes à des difficultés de gestion de leur flotte IT. Lorsque l’équipe s’agrandit très vite, il est parfois compliqué de savoir qui à quel matériel.

Tel un service informatique externalisé, Triliz :

Fournit une expérience « tout inclus » de leasing de matériel informatique (loyer fixe, assurance sans franchise, garantie panne, remplacement du matériel J+1, interlocuteur dédié)
Propose un support live grâce à une prise en main à distance pour une résolution dans 90 % des cas des problèmes en moins d’une heure après la demande d’aide du collaborateur
Automatise l’onboarding et le offboarding des collaborateurs (création/effacement des sessions utilisateurs en un clic lors des départs dans le respect de la RGPD, déploiements d’application one click pour les nouvelles recrues)
Met à jour tous les appareils automatiquement afin de diminuer les risques de cyberattaques

« Fini la gestion laborieuse de l’informatique pour les PME, les demandes d’aide qui prennent 3 jours, les configurations qui durent 2h, l’achat de matériel à la fnac, tout cela est faisable en un click directement sur l’App Triliz », déclare Victor Thion, co-fondateur de Triliz.

Via son dashboard personnalisé, le manager / chef d’entreprise a très facilement accès aux différents appareils en circulation, aux utilisateurs ainsi qu’aux équipes. Sur la partie « mon entreprise », il peut également retrouver les rapports d’incidents et autres documents administratifs.

1 D'après une étude Konica Minolta et le cabinet d’étude Opinium réalisée auprès de PME européennes et américaines

Lu 3686 fois Dernière modification le lundi, 22 mars 2021 12:00
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr