Imprimer cette page

Team building en ligne : Hunting Town lance un deuxième escape game virtuel pour les entreprises

Évaluer cet élément
(1 Vote)

Dans un contexte sanitaire qui impose aux collaborateurs d’entreprise le télétravail, la société bordelaise Hunting Town, - spécialisée dans les loisirs extérieurs urbains - a su se réinventer dès le premier confinement, en développant un des premiers escape games en ligne.

Après le succès de son jeu virtuel permettant de découvrir les secrets des grandes villes de France, « Hunting Town » lance un escape game version « Tour du Monde », et fait voyager les collaborateurs à travers 10 lieux emblématiques du monde.

Disponible depuis le 11 mars 2021, cette nouvelle offre destinée à animer les sessions de team building en ligne, permet aux collaborateurs du monde entier de se rencontrer, de s’enrichir de leurs différences et de partager des valeurs communes.

Hunting Town : l’exemple d’une entreprise qui s’adapte et invente de nouvelles solutions

Avec ce Tour du Monde virtuel, « Hunting Town » n’en est pas à son coup d’essai : son premier jeu, un Tour de France basé sur le même principe d’énigmes à résoudre en équipes et à distance, avait déjà séduit des entreprises et organisations telles que Ubisoft France, Florette ou encore Le ministère de la Transition écologique. Plus de 15 000 collaborateurs se sont prêtés au jeu d’évasion « Tour de France » depuis septembre 2020 !

Lors de sa création en 2018, Hunting Town avait misé sur les escape games « physiques », à travers les grandes villes de France. « L’arrivée de la crise nous a amenés à nous réinventer totalement », indique Thibaut Giuseppi, fondateur et dirigeant de la société Hunting Town. « L’événement digital ne remplacera pas l’événement physique. Ils sont complémentaires, mais en attendant l’événement digital traverse les frontières ».

Des initiatives innovantes pour le bien-être des salariés

L’escape game n’est pas seulement un jeu mais un levier efficace pour fédérer et resserrer le lien entre salariés malgré la distance. « Avec l’épidémie de coronavirus, le management à distance n’est pas évident. Cet escape game entretient l’esprit d’équipe même virtuellement. La version « Tour du Monde » apporte une aération virtuelle et un peu d’aventure aux salariés. L’aspect voyage est important pour tous en ce moment », indique Thibaut Giuseppi.

De leur côté, les entreprises utilisatrices confirment cette fonction « rassembleuse » du jeu, indispensable en cette période. « Ce jeu permet de "sortir" et de se promener dans des villes, alors que chacun est le plus souvent à domicile », témoigne Vincent Marcus, sous-directeur du Ministère de la Transition écologique et solidaire, qui a utilisé le jeu « Tour de France » en janvier 2021 avec cinq équipes. « (…) Plusieurs stratégies possibles, mais une seule solution : la coopération ! La prise en main du jeu est simple et accessible à tous. Gros succès auprès des équipes en tout cas...elles attendent la revanche maintenant ».

Comment ça marche ?

Découvertes culturelles et divertissement à travers une série d’énigmes, le dernier scénario réalisé par « Hunting Town » permet aux joueurs de faire escale dans 10 lieux emblématiques du monde, tels que : le Corcovado au Brésil, le Parc National Meru au Kenya, le Machu Picchu au Pérou, Central Park aux Etats-Unis, Shibuya au Japon, Angkor au Cambodge, la Tour Eiffel en France, Petra en Jordanie, Venise en Italie, ou en encore la Station Spatiale Internationale !

Dans le cadre de cet escape game Tour du Monde, les joueurs sont répartis par équipe et connectés via une plateforme de messagerie instantanée et de vidéoconférence. Tout au long de la mission, les collaborateurs sont amenés à résoudre des énigmes autour du monde grâce à l’interface Google Street View.

Cette série d’énigmes amusantes a pour objectif de mettre à l’épreuve le sens de l’observation des joueurs et de développer leur concentration et leur réflexion, chaque énigme étant légèrement plus difficile que la précédente.

Lu 1125 fois Dernière modification le vendredi, 19 mars 2021 12:08
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr