Imprimer cette page

Perpetual t3®, le premier diagnostic RH pour analyser la santé organisationnelle des entreprises

Évaluer cet élément
(0 Votes)

La performance d'une entreprise dépend d'abord de ses équipes, il est donc naturel que ces dernières soient au coeur des réflexions et des transformations à mener. L'amélioration de la performance, c'est le défi que relève Perpetual avec son outil Perpetual t3® (Team To Togetherness), unique en son genre, pour réconcilier business, sens de l’action, et redéfinir la notion de performance.

Une expertise transatlantique

Perpetual propose un accompagnement en stratégie talents et développement des compétences collectives et individuelles, et déploie aujourd’hui une nouvelle palette d’activités autour de son outil Perpetual t3®.

Depuis sa création en 2013, le cabinet de conseil en Ressources Humaines new-yorkais propose une vision transatlantique et innovante dans l’analyse, l’accompagnement, la conception et la mise en action des stratégies RH des entreprises.

Il ajoute aujourd’hui une corde à son arc et agit pour réconcilier business et sens de l’action, analysant et redéfinissant la notion de performance. L’amélioration de la performance d’une entreprise est un réel défi à relever.

Les entreprises du CAC40, les startups en France, les fonds d'investissements, les business familiaux et les Fortune 500 du monde anglo-saxon, Perpetual donne les moyens aux entreprises de toute taille et à ses employés d’atteindre, ensemble, leur plein potentiel, en alignant stratégie, structure et talents.

Un outil stratégique, efficace et innovant

Le diagnostic t3®a pour mission principale d’évaluer la santé d’une organisation et déterminer les attributs des équipes performantes. Ces derniers, hiérarchisés et structurés, forment un tout qui propulse la performance d’une équipe. L’outil se présente ainsi sous la forme d’un questionnaire détaillé, qui est ensuite analysé, et délivre des conclusions et recommandations.

Le cadre Perpetual t3® définit six attributs relatifs à la santé de l’organisation et à la performance de ses équipes.

  • Les Bons éléments : La mentalité de l’équipe/ Les talents à attirer et à fidéliser
  • La clarté et l’alignement : en définissant une aspiration commune
  • Empowerment : la responsabilité des équipes
  • Appartenance : Les Valeurs, l’adhésion de l’équipe à celles-ci
  • Exécution Agile : La capacité d'exécuter un plan de manière agile
  • Togetherness : la capacité de tout faire avec son équipe.

Le diagnostic permet de prendre le pouls des équipes concernées, et d’identifier des axes d’amélioration pour renforcer l’engagement des salariés et contribuer à la réalisation des objectifs business. Il permet d’établir le profil des équipes, et donne la possibilité de concevoir et mettre en pratique les solutions les plus adaptées au contexte : recruter de meilleurs talents, ou organiser des ateliers impactants sur la stratégie et la culture de l’entreprise.

L'exercice complété fait apparaître un profil de référence, qui permet de déterminer le niveau actuel de l’équipe, propose des solutions adaptées pour favoriser le changement attendu, et stimuler ainsi la croissance de l'entreprise.

" Nous avons consacré des mois au développement de cette solution, qui est unique sur le marché. Parce que nous connaissons bien les problématiques RH qui peuvent survenir dans une entreprise, et en entraver le développement, nous avons souhaité créer un outil concret pour pallier les difficultés inhérentes à chaque équipe ”, commente Pierre Trippitelli, Manager Partner Europe chez Perpetual.

Lu 1121 fois Dernière modification le jeudi, 01 juin 2023 13:45
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr