Imprimer cette page

Malakoff Humanis s’engage auprès des TPE

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Malakoff Humanis a signé un accord de partenariat avec la Fédération des TPE de France. Conclu pour une durée initiale d’un an, ce partenariat a pour objet d’accompagner les dirigeants de TPE dans la maîtrise des enjeux liés à la santé au travail.

Assureur de plus de 400 000 entreprises, le Groupe confirme ainsi son engagement auprès des TPE qui représentent plus de 90 % des entreprises en France et 20 % des emplois salariés.

Ce partenariat s’articule autour de deux axes principaux :

  • La refonte du site de la Fédération des TPE de France dont l’objectif est de promouvoir l’action de la Fédération auprès de ses adhérents et de leur donner accès à des contenus éditoriaux et pédagogiques sur la protection sociale, l’épargne et la santé au travail.
  • La création d’un Comité de santé au travail parrainé par Malakoff Humanis. Composé de membres de la FTPE et d’experts Malakoff Humanis en prévention, ce comité se veut un lieu d’échange et de partage d’expériences dont la mission sera de sensibiliser les dirigeants de TPE aux enjeux de santé et de qualité de vie au travail. 

Ce partenariat illustre la volonté commune de la FTPE et Malakoff Humanis de proposer aux dirigeants de TPE un décryptage de la protection sociale et de les accompagner dans la mise en œuvre de solutions concrètes pour :

  • Préserver la santé des salariés et réduire l’absentéisme maladie
  • Faciliter l’accès à des soins de qualité à des tarifs maîtrisés
  • Accompagner les salariés en situation de fragilité
  • Favoriser le maintien dans l’emploi des travailleurs plus âgés 

Dans ce cadre, un premier webinaire sera proposé, début juin, aux adhérents de la FTPE. Les résultats de la nouvelle édition du Baromètre Santé des dirigeants de Malakoff Humanis leur seront présentés à cette occasion.

« Nous nous réjouissons de ce partenariat avec la Fédération des TPE. Notre but est d’allier nos expertises pour accompagner les TPE dans la mise en œuvre d’une protection sociale efficace et durable, qui contribuera à renforcer leur performance pour participer pleinement à la relance de l’économie », déclare Christophe Scherrer, Directeur général délégué de Malakoff Humanis.

« L’entrepreneuriat représente la vitalité d’une économie. Nous allons avoir besoin de toutes ces forces créatrices. Les entrepreneurs ne sont pas des salariés mais doivent être protégés tout en conservant cette liberté de mouvement qui les caractérise. C’est dans ce but et dans cet état d’esprit que notre partenariat avec Malakoff Humanis prend toute sa dimension », ajoute Viviane Chaine-Ribeiro Présidente de la Fédération des TPE de France.

Lu 738 fois Dernière modification le vendredi, 23 avril 2021 10:19
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr