Imprimer cette page

Desk RH : la solution digitale Made in France de dématérialisation RH

Évaluer cet élément
(0 Votes)

eDocGroup, acteur de la dématérialisation de données RH et comptables, dévoile Desk RH : l’unique plateforme consacrée à la dématérialisation documentaire des ressources humaines dont le socle technologique est agréé SIAF (Service Interministériel des Archives de France). Solution intuitive et opérationnelle, elle s’adapte aux enjeux stratégiques des métiers RH du secteur public, des entreprises et des cabinets d’expertise-comptable.


Desk RH est une plateforme ergonomique permettant d’échanger, de sécuriser et d’archiver tous les documents RH dans le coffre-fort numérique certifié, intégré à la solution. Dédiée à la gestion des Ressources Humaines, elle permet des échanges documentaires sécurisés.

Desk RH, un outil optimal qui mêle deux approches de la dématérialisation :

> La dématérialisation des processus : par la gestion et le traitement des métiers RH sur la plateforme collaborative. Il s’agit d’un coffre-fort numérique qui permet à l’employeur d’archiver tous les documents RH et de les distribuer aux salariés dans leurs propres coffres-forts numériques personnels. La circulation et le suivi des documents RH se voient facilités dans l’ensemble de l’organisation : suivi du dossier salarié, dépôt sécurisé et conservation probatoire des bulletins de salaires dans des coffres-forts numériques certifiés, archivage électronique des dossiers RH, signature électronique des contrats de travail, diffusion des informations en vigueur dans l’entreprise, etc.

> La dématérialisation des documents : par la transformation des documents papiers des salariés (bulletins de paie, contrat, avenants...) et de l’entreprise en supports numériques.

Desk RH détient la certification NF Logiciel Coffre-fort numérique délivrée l’AFNOR.

Desk RH couvre l’ensemble des domaines fonctionnels RH :

> Pour l’entreprise :
Desk RH est rapide à déployer et compatible avec tous les logiciels de paie.
Cette solution est adaptée à l’usage quotidien de tous les acteurs des ressources humaines :
- sécurise les échanges et offre une meilleure fiabilité des données RH.
- améliore la traçabilité des processus et des documents.
- permet d’envoyer les fiches de paie en ligne.

> Pour les salariés :
eDocGroup propose aux collaborateurs un espace d’archivage à vie : un “domicile numérique” sécurisé de 10Go (eDocPerso), sur lequel le salarié peut stocker ses documents personnels, et centraliser tous ses documents en recevant automatiquement ses factures de téléphone, électricité … via le collecteur de factures.
Desk RH est rattaché au Compte Personnel d’Activité (CPA), qui permet au salarié de suivre sa carrière et de sécuriser son parcours professionnel.



Lu 5464 fois
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr