Imprimer cette page

Brita Vivreau, solution écologique pour toutes les entreprises

Évaluer cet élément
(1 Vote)

Adoptée en février 2020, la loi anti-gaspillage et économie circulaire, dite loi AGEC, a pour objectif d'avancer vers la réduction des déchets sous plusieurs prismes : la sortie du plastique jetable, la meilleure information du consommateur, la lutte contre le gaspillage, le réemploi solidaire, la lutte contre l'obsolescence programmée et le "mieux produire". Le calendrier d'application de la loi s'échelonne sur plusieurs années avec des obligations spécifiques par secteurs.

À compter du 1er janvier 2022, les établissements recevant du public sont tenus d'être équipés d'au moins une fontaine d'eau potable accessible au public, lorsque cette installation est réalisable dans des conditions raisonnables.

« Conscient des enjeux importants à relever pour l'ensemble des entreprises en matière de réduction des déchets plastiques, et notamment des bouteilles à usage unique, nous avons développé des solutions qui permettent d'offrir à tous une eau de qualité. Par ailleurs, nous sommes intimement convaincus chez Brita que nous pouvons contribuer à améliorer la qualité de vie au travail en fournissant aux collaborateurs une eau filtrée à volonté qui selon les heures de la journée sera consommée plate, fraîche, chaude et pétillante. Cela permet également pour les entreprises une réduction de leurs déchets, la suppression de la gestion des stocks de bouteilles d'eau et de la manutention qui en découle », précise Sonie Gervais, directrice marketing professionnel et water sommelière chez Brita France.
Brita Vivreau

À ce titre, toutes les entreprises sont concernées et certaines doivent encore modifier, de manière conséquente, leurs habitudes et modes de fonctionnement. Pour faire face à cette nouvelle réglementation, Brita est un allié incontestable avec son offre de solutions innovantes, fiables et durables en parfaite adéquation avec ces nouvelles exigences.

En effet, les fontaines Brita Vivreau sont directement connectées au réseau d'eau potable de l'établissement et permettent ainsi d'éviter tout transport inutile. Elles s'utilisent avec des contenants réutilisables qui sont également recyclables : bouteilles ou gourdes. Fini les bouteilles et les contenants plastiques à usage unique ! Les cartouches utilisées dans le cadre de la filtration de l'eau sont également collectées et recyclées. Enfin, les dernières technologies proposées assurent un niveau maximum de sécurité et d'hygiène, point capital en période de pandémie où le lieu de travail est identifié comme l'une des principales sources de transmission et de contamination possible des virus et bactéries.

Selon les besoins et les configurations, Brita propose une large gamme de fontaines en réseau : fontaines sur socles, à poser, intégrées, en self-service ou avec système de pré-remplissage de bouteilles.

Pour chaque gamme, Brita propose de nombreuses références afin de pouvoir s'adapter à toutes les situations et configurations d'entreprises. Brita étudie en détails les attentes de ses clients afin de définir avec eux la meilleure solution. Eau plate, gazéifiée, ultra pétillante, fraîche, à température ambiante ou chaude, les fontaines Brita Vivreau répondent à toutes les envies quelle que soit l'heure de la journée !

Fontaines Brita Vivreau

Brita, reconnu internationelement par la certification EcoVadis

Les engagements et les actions durables de Brita ont été reconnus internationalement par la certification EcoVadis. L'évaluation de la Responsabilité Sociétale des Entreprises par EcoVadis est un service visant à évaluer la manière dont l'entreprise a intégré les principes de la RSE dans ses activités et leur impact. Ce système d'évaluation de la durabilité est l'un des plus fiables au monde pour les entreprises.

Lu 1110 fois Dernière modification le vendredi, 20 mai 2022 10:12