Imprimer cette page

Traxall France optimise la gestion des pneumatiques avec CaRool

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Dans le but d’apporter toujours davantage de services aux flottes, Traxall France, membre du Groupe Faubourg, propose une application de suivi de l’usure des pneumatiques en partenariat avec CaRool, intégrée au « Driver Portal », son module à destination des conducteurs. Celle-ci vient ainsi renforcer la sécurité des véhicules de ces derniers tout en simplifiant la tâche de suivi qui leur incombe.

Quant aux entreprises, elles réalisent ainsi des économies pouvant atteindre jusqu’à 20 % sur ce poste de dépenses. Désormais, seuls les remplacements de pneumatiques véritablement nécessaires sont effectués.

« Avec CaRool, notre objectif est de proposer un nouveau service performant pour gérer les flottes en l’intégrant complètement dans le parcours client », évoque Laurent Hauducoeur, Directeur Commercial de Traxall France.

Ce partenariat innovant cible les pneumatiques, qui restent l’une des dépenses les plus difficiles à maîtriser au sein des parcs automobiles. Leur suivi est en effet partagé entre le responsable de la flotte et les conducteurs chargés d’en vérifier régulièrement le bon état ainsi que les pressions de gonflage.

Un suivi que simplifie CaRool grâce à une application pour smartphone, simple à utiliser. « En trois minutes, le conducteur est guidé pour prendre deux photos par pneus à partir desquelles nous établissons un diagnostic avec la référence, le niveau d’usure et des préconisations de remplacement ou de permutation été/hiver », détaille Jean-Denis Perche, fondateur de CaRool.

Le gain en sécurité est immédiat avec des pneus maintenus à leur bon niveau de performance, conformes à la réglementation et adaptés aux conditions de roulage, notamment à l’approche de l’hiver.

Une simplification des opérations

Traxall France a également retenu cette solution pour sa simplicité de gestion. Après avoir photographié ses pneumatiques, le conducteur reçoit le diagnostic associé à un code couleur très simple : vert, orange ou rouge selon leur état. Si un remplacement s’impose, l’application permet de prendre rendez-vous dans un centre référencé (par le loueur, dans le cadre d’un contrat pneumatiques, ou par l’entreprise directement).

L’application permet dès lors de donner au gestionnaire de flotte une visibilité claire sur ce poste pour ainsi en assurer un pilotage optimal.

« Ce service ainsi proposé va permettre à nos clients de pouvoir étendre la durée de vie des pneumatiques en toute sécurité pour leurs collaborateurs », indique Laurent Hauducoeur.

Un tel suivi permet aujourd’hui aux flottes clientes de Traxall France d’acquérir une maîtrise plus fine que jamais des dépenses associées aux pneumatiques : « Un sujet important puisqu’il représente entre 3 et 5 % du TCO », conclut ce dernier.

Lu 654 fois Dernière modification le vendredi, 16 décembre 2022 11:24
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr