Imprimer cette page

L’entreprise Ask s'appuie sur l’expertise d’Autogriff afin d’optimiser la remise en état des véhicules de sa flotte

Évaluer cet élément
(0 Votes)

La jeune pousse du fleet management a souhaité apporter à ses clients et leurs utilisateurs un outil digitalisé de gestion des remises en état, permettant une cotation facile et rapide, et une maîtrise des coûts associés.

Créée à Aix-en-Provence il y a tout juste un an, Ask est une jeune entreprise spécialisée dans la gestion de flotte automobile, son parc compte environ un millier de véhicules. Ses services vont de la négociation d’intervention jusqu’à la délégation globale de la gestion de flotte. L’entreprise se différencie sur le marché en se focalisant sur l’expérience utilisateur des conducteurs, notamment via son application AskMe, qui simplifie l’échange d’informations (kilométrage, alerte entretien, prévention, etc.) et les demandes d’intervention (entretien, assistance, sinistre) entre les conducteurs et les gestionnaires Ask.

Le casse-tête de la restitution : perte de temps et gros montants

L’entreprise Ask s’est rapidement retrouvée confrontée aux problématiques de remise en état des véhicules, en vue de leur restitution. “ Il y a une véritable complexité à optimiser la restitution lorsque l’on possède des véhicules partout en France ”, nous confie Fabien Dieu, dirigeant et fondateur de Ask. “ Cela impacte en premier les chauffeurs, qui sont contraints d’effectuer a minima deux devis auprès de carrossiers, mais également nos clients, car les frais de restitution peuvent atteindre des montants conséquents ", poursuit-il.

Une vidéo, une cotation : des économies

Afin d’optimiser ce processus fastidieux et coûteux, Ask s’est tournée vers Autogriff. La solution propose aux conducteurs de réaliser une courte vidéo de cinq minutes de leur véhicule sous toutes ses coutures. Une fois envoyée, une cotation est effectuée sous quatre heures.

Le choix s’est fondé sur la capacité du e-carrossier à leur proposer une solution qui simplifie la mission des conducteurs, et surtout qui s’engage sur le prix des cotations annoncées. “ Nous avons été séduits par leur solution, qui partage nos valeurs d’une digitalisation au service des utilisateurs, et qui s’engage vis-à-vis du client, avec des tarifs réduits et uniformes sur l’ensemble du territoire ”, précise Fabien Dieu.

La solution a été mise en place chez Ask à la mi-juin 2020. Pour l’heure, environ 500 véhicules sont concernés. Les clients Ask en bénéficient aussi bien pour l’audit de pré-restitution, qu’en cas de sinistre.

Nous avons des retours très positifs de la part de nos clients concernant la facilité d’utilisation et la fluidité du processus dans son ensemble. Sur les premiers mois de collaborations, nos clients ont fait des économies de l’ordre de 25 à 30 % sur les frais de restitution ”, commente Fabien Dieu.

« Nous sommes très heureux de pouvoir accompagner Ask dans l’optimisation des frais de restitution des véhicules de sa flotte. Nous savons que la restitution est une étape importante de la gestion de flotte, et nous faisons notre maximum afin qu’elle se déroule le plus sereinement possible. Sur la base de ces résultats très satisfaisants, nous comptons étendre notre offre auprès des fleeters sur l’année 2021», explique Franck Keller, dirigeant et fondateur d’Autogriff.

Lu 1317 fois Dernière modification le mercredi, 10 février 2021 15:48
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr