Imprimer cette page

Hurrybirds, premier réseau social entièrement dédié aux « Business Trips »

Évaluer cet élément
(0 Votes)

« Romain a 36 ans, il est coordinateur des ventes Europe dans une PME française. Demain, il doit rencontrer des clients allemands, anglais & espagnols lors d’un voyage d’affaires à Lisbonne. Mais le soir venu, après une journée riche en discussions, Romain se retrouve seul dans sa chambre d’hôtel éloigné de ses proches, avec sa tablette pour unique compagnie ».


HurryBirds.com sonne le glas de ce schéma que tout businessman a connu au moins une fois dans sa vie, et lance le premier réseau social entièrement dédié aux professionnels en déplacement. Sa proposition ? Optimiser le temps libre des voyageurs d’affaires et transformer une soirée passée en solitaire en opportunité de « casual networking ».

HurryBirds.com, la combinaison réussie du voyage d’affaires & du social networking
Les personnes interrogées de notre panel effectuent jusqu’à 20 voyages par an . Autant d’occasions – jusqu’alors généralement manquées – de densifier et d’apporter un nouveau relief à leur réseau professionnel lors de leur temps libre. HurryBirds.com, à travers son application mobile et son site internet, permet aux professionnels en déplacement de combiner voyages d’affaires et social networking d’une façon inédite, et ce à l’échelle nationale et internationale.

Le networking et l’échange sont bien sûr au cœur du projet, mais le site permet également de planifier son voyage d’affaires de bout en bout : les réservations d’hôtels sont déjà opérationnelles, et d’autres services arrivent pour compléter cette offre. HurryBirds.com a tout simplement créé la communauté sociale de référence pour les businessmen en itinérance : le Business Travellers’ Club Hurrybirds.

Le principe de fonctionnement du réseau HurryBirds.com est simple et adapté aux besoins de cette cible précise :

- 1/ Après une inscription sécurisée, réalisable à partir de son compte LinkedIn, le HurryBirds a le choix :
o D’indiquer sa présence dans un hôtel aux autres HurryBirds s’il dispose déjà d’une réservation
o De réserver depuis son interface un hôtel du réseau Expedia, appuyé par les avis de la communauté et la présence des membres HurryBirds dans sa ville de destination.

- 2/ Le HurryBirds peut ensuite entrer en relation avec les autres membres du Club se trouvant au même endroit, au même moment, avec le même esprit d’ouverture. La messagerie instantanée propriétaire du réseau lui permet d’échanger avec l’un des HurryBirds selon l’opportunité,

- 3/ Après avoir identifié un moment-off commun grâce à leur agenda HurryBirds, il est temps pour les membres de convenir d’un rendez-vous « in real life ». Une fois réunis, les HurryBirds profitent d’un moment dans l’esprit informel et décontracté propre à HurryBirds.com. Dès la rencontre terminée, ils peuvent partager leur retour d’expérience et leurs bons plans auprès du reste de la communauté HurryBirds.

HurryBirds.com répond à un besoin exprimé par les hommes d’affaires, qui jusqu’à maintenant ne trouvaient pas de réponse à leur souhait de networking durant leurs déplacements professionnels. « Hurrybirds.com est un facilitateur d’échanges et un réel connecteur entre businessmen. HurryBirds.com est aussi une plateforme axée sur le partage de bons plans labellisés HurryBirds et une garantie d’enrichir ses relations professionnelles pendant son voyage d’affaires. A terme, nous ambitionnons de devenir un véritable hub des business travellers, capable de couvrir l’ensemble de leurs besoins. » s’exprime Alain Boschet, co-fondateur du réseau social.

HurryBirds.com est accessible gratuitement sur tout support et l’application est téléchargeable sur iOS et Android dès aujourd’hui.

1 En moyenne, les voyageurs d’affaires se déplacent 4 fois par an. Source Expedia/Egencia : 4.7 pour les 18-30 ans, 4.2 pour les 46-65 ans, 3.6 pour les 31-45 ans.

Lu 3092 fois
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr