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Hero, la fintech qui veut sauver la trésorerie des TPE, PME

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L’un des premiers enjeux des entreprises est de payer et d’être payées dans les temps impartis par les obligations contractuelles et la législation. Malgré les efforts déployés par les entreprises, les gouvernements et l’UE pour faire respecter ces délais, le dernier rapport annuel de l’Observatoire des délais de paiement indique que les retards de paiement atteignaient en moyenne 13 jours fin 2020.

Selon le dernier rapport annuel Interm, 64% des TPE-PME seraient « plus préoccupées que jamais » par la capacité de leurs clients à payer dans les temps. En France, seules 58 % des factures sont payées à échéance, cela signifie donc que près d’une sur deux est réglée en retard. Des retards qui seraient à l’origine de la faillite de 1 PME sur 4.

De même, jusqu’à peu, le chèque et le virement bancaire étaient les paiements privilégiés dans l’univers B2B. Or, le délai existant entre le règlement et la réception de la somme sur les comptes de l’entreprise est souvent la cause d’un problème de trésorerie pour les sociétés B2B qui attendent ces paiements pour recouvrer à leur tour l’ensemble de leurs créances.

Hero, la fintech qui veut sauver la trésorerie des entreprises

Particulièrement sensibles aux délais de paiement qui affectent leur trésorerie, les petites et moyennes entreprises sont paradoxalement peu équipées en produits financiers leur permettant de préserver leurs fonds immédiatement disponibles.

Les besoins en fonds de roulement sont plus que jamais au cœur des challenges des PME. En effet, celles-ci sont amenées à payer leurs achats tôt tout en étant payés en retard côté client. Le résultat est que 25 % des PME font faillite à cause des problèmes de trésorerie.

La Fintech Hero a décidé de s'emparer de cette opportunité de marché. Lancée en septembre 2021, cette startup a développé une plateforme en ligne qui fournit une solution de liquidité immédiate pour les PME en passant par l’automatisation et la digitalisation des paiements, que les marchands vendent en ligne, hors ligne ou en magasin. Ce marché en pleine expansion, a dépassé 320 milliards d'euros en 2018, en hausse de 10,2 % sur un an, selon les derniers chiffres de l’ASF.

Hero va encore plus loin en proposant une expérience de paiement moderne aux entreprises et aux clients des entreprises.

Hero permet aux entreprises ou commerçants B2B d’être payés immédiatement, tout en offrant une flexibilité de paiements à leurs clients professionnels. Grâce à des solutions BNPL (Buy Now Pay Later) ces derniers peuvent payer en 30 jours, 60 jours ou en plusieurs versements sur différents canaux (en ligne, hors ligne ou en magasin).

La fintech rationalise tous les aspects de la gestion des paiements B2B en offrant sa garantie contre les impayés, tout en permettant simultanément à l’acheteur de gérer sa trésorerie au plus près. Hero permet d’établir des relations clients décomplexées et simplifiées et offre un parfait compromis entre sécurité et flexibilité !

Pionnière sur le marché BtoB en France, Hero est un checkout B2B qui propose des facilités de paiement entièrement sécurisées, en ligne, hors ligne ou en magasin.

« Que l’on soit entrepreneur, TPE-PME, startup ou freelance, le business n’a jamais eu autant besoin et envie de fluidité, de rapidité et de superpouvoirs (comme être payé immédiatement). Et jusqu’ici, il n’y avait personne pour lui apporter », précise Roland Jais Nielsen, Fondateur et CEO de Hero.

Lu 5136 fois Dernière modification le mercredi, 25 mai 2022 13:44
La rédaction

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