Imprimer cette page

Flotte automobile : Chevin encourage l'utilisation de logiciel de gestion

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Selon l’éditeur de logiciel de gestion de flotte Chevin, il existe encore de nombreuses entreprises qui comptent beaucoup sur les tableurs et les rapports papier pour gérer leur flotte.

Chevin rencontre régulièrement des flottes de toute taille qui utilisent encore des processus et des systèmes obsolètes comme principal outil de gestion, tableurs ou encore des outils développés en interne. Cependant, ces outils ont des capacités limitées, les risques d’erreur de saisie et de perte de sonnées sont importants.

« Les gestionnaires de flotte qui utilisent des outils de reporting comme Excel ou du papier gèrent souvent quelques centaines de véhicules voir davantage. Il leur est difficile parfois impossible de fournir les informations nécessaires pour piloter efficacement leur parc en termes de budget, de flux logistique, ou encore de risque routier », annonce Jean-Charles MARTIN, Directeur commercial chez Chevin. Un bon logiciel de gestion de parc déployé correctement permet de gérer effectivement une grande quantité d’informations, d’autant plus s’il est accompagné d’interfaces et d’une application mobile qui permet la remontée d’information terrain tel que par exemple les déclarations de sinistre ».

Lu 968 fois
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr