Imprimer cette page

Jégard Créatis choisit Yooz pour préparer ses clients à l’arrivée de la facturation électronique 2024-2026

Évaluer cet élément
(2 Votes)

Jégard Créatis choisit Yooz, l’éditeur de solutions d'automatisation des processus purchase-to-pay (P2P) pour préparer ses clients à l’arrivée de la facturation électronique 2024-2026.

Jégard Créatis est un cabinet d’expertise comptable avec 180 collaborateurs répartis dans 6 bureaux à Paris et en Île-de-France. Le cabinet s’adresse à une clientèle située en France mais aussi dans toute l’Europe et dispose d’une grande notoriété dans le milieu associatif.

Une organisation interne facilitée et une expérience client améliorée

Le changement d'un mode de traitement manuel à une solution d'automatisation s’est fait à deux niveaux pour le cabinet : la comptabilité fournisseur interne et la gestion de ses documents clients.

Les objectifs en passant d’un mode de traitement manuel à un mode de traitement automatisé étaient les suivants :

  • Renforcer la traçabilité et le contrôle interne
  • Éviter les pertes de documents
  • Centraliser l’information et donner la possibilité aux clients et collaborateurs d’y accéder n’importe où et n’importe quand
  • Structurer, optimiser et sécuriser les process

Le choix du cabinet s’est porté sur la solution Yooz, la seule à combiner tous les éléments recherchés par Jégard Créatis :

  • Des workflows de validation adaptables aux règles de gestion interne.
  • Une rapidité de mise en place et une facilité de prise en main sans précédent pour les collaborateurs et les clients.
  • Un outil adapté à la taille du cabinet et capable de l'accompagner dans leur croissance.
  • Une interopérabilité native avec Cegid.

Des répercussions positives pour le client comme pour le cabinet

Les retours clients sont positifs: ceux-ci ne souhaitent pas revenir en arrière. Le cabinet est là en amont pour aider son client à bien préparer son schéma de traitement et référentiels. Le paramétrage se fait ensuite rapidement.

La dématérialisation généralisée pour tous les clients et la facturation électronique ouvrent la voie à davantage de services et conseils pour les experts-comptables.

Avec le déploiement de Yooz chez ses clients, le cabinet a déployé des missions complémentaires :

  • Analyse de données
  • Gestion de l’administratif
  • Délégation des paiements

L’arrivée de la Facturation Électronique 2024-2026 : le rôle clé de l’expert-comptable

L’objectif du cabinet est d’accompagner peu à peu ses clients dans cette transition digitale. En effet à compter du 1er juillet 2024, toutes les entreprises devront accepter des factures électroniques, et progressivement les émettre sous forme électronique entre 2024 et 2026.

En choisissant Yooz, Jégard Créatis anticipe le changement et est en mesure :

  • De traiter le format Factur-X qui sera le plus répandu.
  • D'anticiper dès maintenant la période de transition jusqu'en 2026 en gérant la diversité des flux et des formats électroniques.
  • D'être équipé d'une solution qui à l'ambition de devenir Plateforme de Dématérialisation Partenaire à l'horizon 2024, qui permettra d'automatiser la collecte des documents entrants et sortants.
  • D'optimiser dès maintenant les processus de ses clients pour faciliter leur transition et se hisser au rang de conseiller stratégique.

« Nous sommes confiants que notre partenaire Yooz sera à nos côtés dans l’avenir et que ses solutions vont dans le bon sens pour nous et nos clients ! », déclare Bastien Paris, Expert-Comptable / Responsable Digital chez Jégard Créatis.

Lu 2185 fois Dernière modification le mardi, 09 mai 2023 09:37
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr