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Communiquer avec les voyageurs en temps de crise

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International SOS et Control Risks lance une nouvelle version de TravelTracker, leur solution de localisation et de maîtrise du risque voyage leader sur son marché. TravelTracker 7 offre des capacités avancées de communication vers les collaborateurs en cas de crise, et fournit une expérience utilisateur simplifiée.

Charline Gelin, Responsable Sûreté chez International SOS et Control Risks, dit: “Recenser ses équipes, leur communiquer des instructions, définir si elles ont besoin d’assistance – voici les actions cruciales à mener pendant une crise. La communication d’urgence doit être multi-modale pour s’assurer que les collaborateurs potentiellement affectés par une crise reçoivent l’information afin de réduire leurs expositions aux risques associés. Ces nouvelles fonctionnalités de communication disponibles dans TravelTracker 7 ont été développées pour que les équipes potentiellement impactées par une crise soient informées de la situation, soient rapidement et clairement conseillées sur les actions à mener ; et aient les moyens de contacter leur organisation si elles ont besoin d’aide.

TravelTracker 7 propose de nouvelles fonctionnalités de communication multi-modale par email, SMS ou message vocal (généré automatiquement à partir du message texte). Les voyageurs peuvent par ailleurs confirmer la réception d’un message (message dit « à sens unique ») et y répondre pour une demande d’assistance (message dit à « double sens »).

Victoire Patin O’Coohoon, Responsable Sûreté chez Technip commente : « Technip est une entreprise internationale qui opère dans plus de 40 pays, ce qui implique de nombreux déplacements pour ses équipes. La solution TravelTracker est un composant fondamental de notre processus de gestion de crise : lors de l’attaque terroriste de l’aéroport Atatürk en juin dernier, nous avons pu localiser rapidement nos collaborateurs présents sur place ou en transit à Istanbul, communiquer avec eux, et ainsi les assister et les protéger ».

La nouvelle version de TravelTracker comprend aussi :
· Visualisation de la carte. Possibilité d’ajout des immeubles de la société, des hôtels référencés et d’autres lieux d’intérêt pour les comparer en un coup d’œil à la position actuelle des voyageurs, aux niveaux de risque et à toute alerte médicale ou sécurité active.
· Accès simple au tableau de bord de TravelTracker sur tablette ou smartphone en mobilité.
· Interface d’utilisation simplifiée grâce à l’amélioration des fonctionnalités de recherche.
· Indication des statuts de conformité. Possibilité de vérifier la conformité d’un voyageur vis-à-vis de la politique voyage de l’organisation sur une plateforme unique.
· Expérience utilisateur. Améliorations de l’interface utilisateur, de la performance du système et de la compatibilité avec les moteurs de recherche.

La solution TravelTracker de localisation et de communication des voyageurs a été plusieurs fois primée1. Les organisations internationales s’appuient sur cette plateforme pour réduire l’exposition aux risques de leurs collaborateurs pendant et après une crise. Plus de 2,8 millions de voyageurs internationaux peuvent être localisés en temps de crise grâce à TravelTracker.

1 TravelTracker a reçu le prix du « meilleur produit spécialisé pour le voyage d’affaires » aux Business Travel Awards en 2015 et le prix de « la meilleure innovation technologique » au Forum for Expatriate Management, EMMA Award en 2014.

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La rédaction

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