Imprimer cette page

Althos Patrimoine lance une nouvelle offre de gestion de trésorerie d'entreprise

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Althos Patrimoine annonce le lancement d’Althos Entreprises, une nouvelle offre de conseil et de courtage à destination des chefs d’entreprise et des directeurs financiers.

Fort d’une expérience de près de 10 ans dans le domaine du conseil patrimonial auprès d’une clientèle privée, Althos étend son offre de services auprès des professionnels avec la création d’une nouvelle entité : Althos Entreprises. L’un des piliers de cette nouvelle offre est le placement de trésorerie.

« Nombre de nos clients chefs d’entreprises nous font part de leur besoin en placement de trésorerie. Pour cela, nous avons défini avec eux une offre attractive afin de répondre à ce besoin récurrent », explique Bertrand Tourmente, Gérant Fondateur d’Althos Patrimoine.

En effet, de nombreuses sociétés parviennent à se constituer une trésorerie excédentaire mais, par excès de prudence et méconnaissance des opportunités, n’investissent pas ces sommes. Or, la valeur de leur trésorerie se déprécie progressivement dans un contexte de retour de l’inflation. Pour éviter ce phénomène, les entreprises ont tout intérêt à investir leur trésorerie excédentaire en adaptant leurs choix en fonction des quatre critères fondamentaux que sont :

- L’horizon d’investissement dont elles disposent.
- Leur forme juridique.
- Le montant de leur trésorerie excédentaire.
- Leur tolérance au risque.

Pour les aider dans ces démarches, Althos Entreprises offre aux chefs d’entreprises et aux directeurs financiers un accompagnement sur-mesure grâce à un conseiller dédié. Les problématiques financières de chaque entreprise peuvent ainsi être prises en charge au cas par cas.

Althos Entreprises propose l’ensemble des solutions de placements (compte à terme, contrat de capitalisation, compte-titres…) et accompagne ses clients dans leur allocation d’actifs. Grâce à son statut de courtier indépendant, Althos sélectionne les supports d’investissement les plus performants, allant des solutions prudentes pour les horizons inférieurs à 5 ans (fonds en euros, fonds à performance absolue, SCI…) aux solutions plus dynamiques pour les horizons supérieurs à 5 ans (OPPCI, FPCI).

L’investissement au sein de ces produits financiers nécessite un conseil de haute qualité car toutes les solutions ne se valent pas. Les placements effectués doivent être adaptés en fonction des perspectives et aux projets propres à chaque entreprise. L’accompagnement d’un courtier conseil comme Althos permet aux entreprises d’améliorer sensiblement la rémunération de leur trésorerie et la gestion des risques financiers.

Althos Entreprises poursuivra son développement en matière de conseil financier aux entreprises dans les prochains mois, avec une nouvelle offre de courtage en épargne salariale actuellement en préparation.

Lu 1157 fois
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr