Imprimer cette page

AirPlus rend le paiement et le règlement des voyages d'affaires neutre en émission de CO2

Évaluer cet élément
(1 Vote)

Le spécialiste des paiements d'entreprise AirPlus International franchit une nouvelle étape importante sur la voie de l'entreprise durable : L'AirPlus Company Account, qui était déjà neutre en CO2 sur certains marchés (« Green Company Account »), l'est désormais pour tous les marchés d'AirPlus dans le monde.

Toutes les émissions de CO2 générées par AirPlus dans les Company Accounts ont été compensées l'année dernière par l'organisation internationale à but non lucratif myclimate. Cette approche sera maintenue à l'avenir, de sorte que l'ensemble du portefeuille des AirPlus Company Accounts soit totalement neutre sur le plan climatique. Cela concerne également l'AirPlus Travel Trade Account.

« Nous sommes ravis de contribuer à la protection du climat et de permettre à nos clients de rendre l'ensemble du processus de paiement et de facturation neutre en CO2 », déclare Oliver Wagner, CEO d'AirPlus International. « Lorsqu'il s'agit de savoir comment les voyages peuvent devenir plus durables, le public se concentre généralement sur le voyage lui-même. C'est également là que se produisent la plupart des émissions. Mais les entreprises peuvent également apporter leur contribution à la protection du climat au niveau du paiement et de la facturation », poursuit-il.

Une compensation poussée des émissions non évitables

Depuis longtemps déjà, AirPlus a largement supprimé les émissions de CO2 évitables, telles que celles dues à la consommation de papier, car toute la chaîne, des demandes à la facturation, est désormais traitée sans papier. Cela permet d'économiser 16 millions de feuilles de papier par an, tous produits confondus. Cela correspond à une pile de papier d'un kilomètre et demi de haut. Les émissions de CO2 inévitables telles que l'électricité, le gaz et l'eau générés par le Company Account d'AirPlus sont compensées via un projet de protection climatique myclimate.

L'année dernière, cela a représenté 380,4 tonnes d'équivalent CO2, qui ont été compensées par un projet de reforestation communautaire au Nicaragua. Environ 1600 arbres ont ainsi été replantés. Les projets myclimate de haute qualité répondent aux standards les plus élevés (Gold Standard, Plan Vivo) et apportent, outre la réduction des gaz à effet de serre, une contribution locale et régionale positive au développement durable. Les projets contribuent ainsi aux objectifs de développement durable de l'ONU.

AirPlus est un pionnier en matière de services financiers durables

Dès 2009, AirPlus a été le premier prestataire de services financiers à développer le "Green Company Account", une solution de paiement totalement neutre en CO2. Pour ce rôle de pionnier, AirPlus a ensuite été récompensé en 2015 en Allemagne par le myclimate Award lors du plus grand salon du voyage au monde, l'ITB, en tant que "pionnier des services financiers durables dans le secteur du voyage." La neutralité carbone du produit était initialement disponible en option et a été introduite en standard sur plusieurs marchés.

Désormais, le produit est neutre en carbone dans le monde entier et automatiquement pour les clients. En outre, d'autres solutions de paiement AirPlus seront progressivement rendues neutres en CO2.

Enfin, AirPlus propose à ses clients des Green Reports en option, un système de déclaration des émissions de CO2 permettant une évaluation transparente et détaillée des émissions engendrées par les déplacements aériens professionnels.

Lu 741 fois Dernière modification le vendredi, 25 mars 2022 11:22
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr