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Rendre accessible le management de transition aux PME-PMI

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Notre constat : le management de transition s'adresse avant tout aux grandes entreprises qui l'utilisent pour assurer une période de remplacement, de pilotage de projet, de développement ou encore de restructuration.

En raison de leurs coûts, les missions de management de transition sont rarement retenues par les PME-PMI.


« Terminé l'élitisme que certains se sont habitués à lier au management de transition » se plait à dire David Spire, Directeur Général de Managers50, Managers50 ouvre la voie d'un marché bien plus large :
·        Il s'agit d'une part de rendre accessible aux PME-PMI, notamment sur un plan financier, le recrutement d'un cadre senior expert pour des missions de transition,

·        Et d'autre part, de s'intéresser, pour la mise en place de ces missions, à tous les cadres seniors, quelque soit leur niveau : middle managers, cadres supérieurs, dirigeants...

Réduire le coût de la mise en place d'une mission de transition tout en maintenant un niveau de qualité élevé :

Grâce à une organisation performante, une informatique puissante et une formule inédite pour la mise en place des missions, Managers50 réussit le pari d'abaisser le prix de sa prestation à un niveau juste.

La première difficulté pour la mise en place d'une mission de management de transition réside dans le choix du bon manager. Pour cela, Managers50 s'intéresse à tout le marché des cadres seniors, afin de trouver LE manager capable de prendre en charge la mission avec perfection. A l'opposé des autres acteurs du marché qui amortissent cette recherche par une rente journalière fonction du niveau de salaire, avec une rémunération par conséquent fonction de la durée de la mission, Managers50 a choisit de facturer 7000€ HT d'honoraires forfaitaires, rien de plus. « Ainsi, et en toute objectivité puisque sans intérêt financier sur le déroulement de la mission, nous orientons le client et le candidat vers la formule juridique la mieux adaptée pour sa mise en place : CDD, free-lance, mise à disposition. »

La seconde composante d'une opération de management de transition est le suivi de son déroulement. Classiquement, il s'agit d'une relation tripartite impliquant le manager lui-même ; les représentants de l'entreprise et le prestataire de management de transition. Dans de nombreux cas, l'intervention du prestataire n'est pas nécessaire, bien qu'elle soit toujours facturée et d'un prix élevé. Managers50 a décidé de laisser le choix à l'entreprise (avec ou sans suivi) et de traiter la prestation de suivi lorsqu'elle est demandée avec un juste prix soit 500 € HT/mois et de manière très précise et qualitative avec un contrat spécifique sur-mesure et fonction du contexte de la mission.

Et ce n'est pas tout... afin de garantir un niveau de qualité haut-de-gamme, Managers50 a fait le choix d'une garantie de 1 an, sans condition, pour assurer une continuité sans faille. Elle bénéficie d'autre part de l'expertise d'Olivier Spire, pionnier dans ce domaine depuis plus de 15 ans...
Lu 4662 fois Dernière modification le lundi, 01 juin 2015 09:58
La rédaction

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