Imprimer cette page

Nouveau modèle économique pour les entreprises du service à la personne

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Nouveau modèle économique pour les entreprises du service à la personne Inter-Sap, groupement d'entreprises de services à la personne annonce son lancement officiel.

Ce groupement a pour but de fédérer, structurer et développer le secteur des services à la personne en pleine expansion ces dernières années, afin de s'organiser pour mieux répondre aux besoins.

La naissance d'un groupement d'entreprises indépendantes
Nicolas Baret, Président d'Inter-Sap explique que ce regroupement est naît d'une collaboration entre plusieurs entreprises de service à la personne basées dans le Grand Sud-Ouest qui ont souhaitées mutualiser leurs moyens afin de :
- réduire leurs coûts de gestion en mutualisant leurs achats
- disposer d'outils marketing adaptés à leur offre de service et répondant aux attentes de leurs clients
- mieux se consacrer aux besoins de leurs clients
- être à l'écoute de leurs salariés et ainsi fidéliser ses clients
- sécuriser son activité d'un point de vue juridique et financière
- être accompagnées par des experts  pour optimiser leur développement.

A ce jour, Intersap, compte plus de 500 salariés répartis sur 11 agences sur le grand Sud-Ouest en Aquitaine, Midi-Pyrénées et Limousin. Les membres du groupement ont réalisé 400 000 heures d'interventions et un chiffre d'affaire de plus de 7 millions d'euros.

Deux enseignes au plus proche des besoins
Inter-Sap propose une offre complète à ses adhérents au travers de deux enseignes : Vitadom dédiée aux actifs et aux familles et Synervie spécialisée dans l'assistance aux personnes en situation de dépendance. Elles sont fondées sur des valeurs humanistes fortes et proposent des services « sur mesure » définis en fonction des besoins du client. Le personnel est recruté suivant des critères stricts de formation, d'expérience et de savoir-être. La qualité des services est garantie par la mise en application du manuel Qualité Qualisap. Les structures sont agréées ce qui permet de bénéficier d'une réduction ou d'un crédit d'impôt.

Un secteur dynamique en plein essor
Les besoins dans le secteur des services à la personne sont toujours croissants en France. Cela s'explique notamment par le vieillissement de la population française mais aussi par le changement des modes de vie ou encore le fort taux de natalité. Le taux d'activité des femmes a augmenté de près de 25 % sur les trente dernières années et 300.000 foyers sont à la recherche d'une solution de garde pour leur enfant. De plus, ce secteur a été dynamisé par le plan Borloo (2005). En 2011, 17 % des ménages français ont bénéficiés de ces services. Dans les années à venir, le seul effet des évolutions démographiques pourrait accroître le nombre de ménages utilisateurs, ce qui augmenterait le volume global du travail. Inter-Sap débute une grande histoire !
Lu 3823 fois Dernière modification le lundi, 01 juin 2015 10:07
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr